Ptite question technique sur ordi portable - concerne le partage de mémoire

Bonsoir :hello:

J’ai une petite question :slight_smile:

Sur mon portable qui possedait initialement 128Mo +256Mo de ram je possédais une carte graphique ou chipset graphique plutot : S3 graphics Pro savageDDR avec 32Mo de mémoire partagée.

Maintenant mon portable possède : 256Mo +512Mo de mémoire et je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen, un logiciel ou je ne sais quoi pour augmenter la capacité de mémoire partagé pour ma carte graphique :slight_smile:

J’aimerais si possible passer à 128mo pour la carte :slight_smile:

Pour info, l’ordi est un packard bell agé de 2ans, la marque en question ne m’a apporté aucune réponse :confused:
Config: Athlon XP-M 2000+
768Mo de ram
30go de DD
etc…

Est-ce que vous avez une solution?

Merci d’avance :jap:

Tu as parfois accès à cette valeur dans le bios (au démarrage souvent F2 ou F8 ou encore F10 voire Suppr, tout dépend du PC). Sache néanmoins qu’ajouter de la mémoire à ton chipset graphique n’augmentera qu’extrémement peu tes performances (d’autant plus que le S3 Savage n’est pas vraiment réputé pour le jeu : il s’agit plutôt d’un chipset prévu pour une utilisation basique). Plus tu as de mémoire et plus les textures chargée pourront être importantes (donc plus tu pourras avoir une résolution élevée) : je te conseille plutôt de rester sur des définitions plus faibles (certes moins belles) mais qui passeront plus confortablement sur ton PC.

ok :slight_smile:
Le bios ne me permet pas de faire la manip :confused:

Il y a pas un logiciel qui me permettrait de faire de même?

Pour l’utilisation de la mémoire je suis tout à fait d’accord :slight_smile: c’était justement pour cela que je cherches à l’augmenter, pouvoir améliorer mes jeux ^^

Mais si ce n’est pas faisable, tant pis :confused:

Meme si tu trouves un moyen pour augmenter ta mémoire, les performances dans les jeux resteront les memes. Tourne toi vers des jeux unpeu plus anciens qui restent vraiment exelents ( c’est ce que je fais et je ne trouve pas cela plus mal ). Désolé d’apporter de mauvaises nouvelles. :’(

ok :wink:

Au moins je voulais savoir si c’était possible :smiley:

Les jeux anciens, quasi tous écoulé :’(

Mais c’était surtout une question technique.

Je penses changer durant ces vacances d’ordi, soit un portable soit un fixe donc on verra :wink:

Merci encore pour les réponses :jap:

Changer de 32 à + ne changer aucunement tes performances. 16Mo te suffiront amplement