voila j’ai une gibyte ga-k8ns ultra s939 avec 2 disque maxtor s-ata de 120go chacun (des 6y120mo) et je souhaiterai crée un raid 0.
ma question est : sachant que j’ai des donnée très importantes sur ces disques, est ce que je risque de les perdres?
et une autre petite question au passage
, j’ai beau installer les pilotes audio realtek de ma carte mere, je n’arriv pas a voir de son :??: , l’installation se pass bien et l’apu est bien activé dans le bios mais il m’install les pilotes a blanc… et ds le gestionaire de periph tous semble installer corectement :heink: mais je ne voi pas de carte realtek ac97 comme si il n’y en avai pas…
voila merci d’avance pour vos réponses 
@+
Si tu crées une unité RAID0 avec ses disques, tout ce qui se trouve dessus sera perdu. Il faut y sauvegarder ailleurs avant de créer l’unité. 
Pour la carte son je vois pas 
ok merci
chui content d’avoir demandé 
bon ben pour le son personne n’a une idée?
Et un disque qui crash, et tu perds les données sur les 2 disques…
je sai 
par contre je vien de partitioner mais disque en 2 et je m’apercoi que dans sataraid je suis en raid 1?
enfin y a marque :
type: raid
status: 1
si quelqu’un pouvait m’éclairer 
@+
Si tu es en RAID1, la capacité totale fera 120 Go, si tu es en RAID0, il fera 240 Go.
bon ben chui bien en raid 0 alor 
et j’ai réglé mon pb pour le son :sol: il falait metre la carte son sur disable dans le bios pour qu’elle fonctione :fou: :heink:
vivement le bios f6 donc 
alor une derniere question (et oui :sarcastic: ) entre le nvidia raid et le raid du silicon image, lequel est le mieu selon vous?
Ca doit se valoir.
Pour ton RAID, la mention “status: 1” doit vouloir dire que l’unité est opérationnelle.
oui c pas bete sa 
bon ben comme je doi reformater je vai tester le nvraid 
d’apré le test du nf3 250 sur clubic il est très bien et comme j’ai un ptit bug ac le silicon…
allé ben merci a vous 2 
@bientot