Ptite question sur le raid

:stuck_out_tongue:

voila j’ai une gibyte ga-k8ns ultra s939 avec 2 disque maxtor s-ata de 120go chacun (des 6y120mo) et je souhaiterai crée un raid 0.
ma question est : sachant que j’ai des donnée très importantes sur ces disques, est ce que je risque de les perdres?

et une autre petite question au passage :smiley: , j’ai beau installer les pilotes audio realtek de ma carte mere, je n’arriv pas a voir de son :??: , l’installation se pass bien et l’apu est bien activé dans le bios mais il m’install les pilotes a blanc… et ds le gestionaire de periph tous semble installer corectement :heink: mais je ne voi pas de carte realtek ac97 comme si il n’y en avai pas…

voila merci d’avance pour vos réponses :wink:
@+

Si tu crées une unité RAID0 avec ses disques, tout ce qui se trouve dessus sera perdu. Il faut y sauvegarder ailleurs avant de créer l’unité. :smiley:

Pour la carte son je vois pas :frowning:

ok merci :slight_smile: chui content d’avoir demandé :smiley:

bon ben pour le son personne n’a une idée?

Et un disque qui crash, et tu perds les données sur les 2 disques…

je sai :smiley:

par contre je vien de partitioner mais disque en 2 et je m’apercoi que dans sataraid je suis en raid 1?
enfin y a marque :
type: raid
status: 1

si quelqu’un pouvait m’éclairer :wink:
@+

Si tu es en RAID1, la capacité totale fera 120 Go, si tu es en RAID0, il fera 240 Go.

bon ben chui bien en raid 0 alor :slight_smile:

et j’ai réglé mon pb pour le son :sol: il falait metre la carte son sur disable dans le bios pour qu’elle fonctione :fou: :heink:

vivement le bios f6 donc :smiley:

alor une derniere question (et oui :sarcastic: ) entre le nvidia raid et le raid du silicon image, lequel est le mieu selon vous?

Ca doit se valoir.

Pour ton RAID, la mention “status: 1” doit vouloir dire que l’unité est opérationnelle.

oui c pas bete sa :smiley:

bon ben comme je doi reformater je vai tester le nvraid :slight_smile:
d’apré le test du nf3 250 sur clubic il est très bien et comme j’ai un ptit bug ac le silicon…

allé ben merci a vous 2 :wink:

@bientot