Ptite question musique - clarinette

Salut,

Avis aux clarinettistes/luthiers et connaisseurs en instruments à vent !

Petite question: quand vous changez de pastille protège bec, comment faites vous pour nettoyer le bec et enlever les traces de colle sans pour autant l’abimer ?
Alcool ou dissolvant me paraissent un peu violent pour l’ébonite…

Merci beaucoup
a+

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de clarinettistes ici… moi je suis plutôt branché MAO, synthés et guitare :jap:
As-tu posé ta question sur AudioFanzine ?

tu a essayer de le gratter avec le coté qui ne coupe pas d’un cuter? (c’est peut etre débile ce que je dis là… c’est juste que je fais comme ça pour virer la pate thermique de mon processeur quand je le change, je me suis dis que ça pouvais peut etre marcher pareil pour ton bec [:neutre] )

Je suis clarinettiste, du moins je l’étais (j’en ai fait pendant 10 ans) mais je n’ai jamais utilisé de pastille protège bec :smiley:

Mais sinon c’est du bois, c’est assez résistant quand même (enfin ca dépend de ta clarinette … :D) donc si tu n’en met pas des tonnes, ca devrait le faire quand même …


Par contre si tu as un produit pour nettoyer le bois. Ca fait qq années que je ne l'ai pas sortie de son étui, je suis preneur ...
Tu as regardé sur les sites de Buffet Crampon ou de Selmer ?

Ouais, mais le bec est pas en bois :d

Selmer et buffet font (presque) pas de becs, et j’ai rien trouvé chez Vandoren :confused:

Autant pour moi.

Mais de l’ébonite, ca vient du Caoutchouc donc ca doit résister aussi à l’alcool enfin je pense.

Tu as regarder chez Glotin ?
Edité le 27/06/2007 à 23:13

Rien chez Vando ni chez Glotin, seulement des catalogues, pas de conseils/consignes d’entretien !

Tu enlèves la pastille et tu grattes avec un peu d’eau avec un outil pas trop dur ni trop coupant… au hasard les trucs en plastique de protection des anches :stuck_out_tongue:

Si tu changes de pastille suffisamment souvent ça devrait suffire… Sinon… Pour nettoyer l’ébonite… l’huile de coude c’est très bien… Mettre un produit toxique c’est pas forcément une bonne idée vu que le bec devrait normalement revenir vers ta mâchoire… Mais oui une goutte d’alcool ne va pas tuer ton bec par contre évite de le noyer dedans. :stuck_out_tongue:
Edité le 28/06/2007 à 18:21