Forum Clubic

Ptite question au sujet de filezilla SERVER

J’aimerais savoir si il est possible (et comment ?) de partager plusieurs repertoires situés a differents endroits sur mes disques durs, car des que je partage un repertoire il est mis immediatement en “home directory” donc si j’en partage d’autre l’utilisateur ne les voient pas puisqu’il arrive dans le “home directory” a la connexion.
J’espere qu’on est pas obliger de tout regrouper dans un meme repertoire racine… [:syl2002]
Merci d’avance.

J’ai pas le logiciel sous la main, mais tu peux créer des “aliases” pour justement ce genre de cas, reagrde dans les options :wink:

Okay ouais j’ai vu cette option, mais le logiciel etant en anglais j’avais pas reelement compris a quoi cela servais…

:stuck_out_tongue:

Installation et configuration de FileZilla Server

Ouais merci bien jl’ai trouver hier soir, execellent TUTO.
Bon boulot du gars.

Merci.

lol malgré le tuto j’arrive pas a utliliser les aliases :confused:

dans la colonne “Direstories” je met le vrai dossier présent sur mon dd et dans la colonne “aliases” je met quoi ? :fou:

C’est vrai que le tuto a se sujet est pas tres explicite, j’ai trouver tout seul, donc en fait dans la colonne “directories” tu as le chemin physique de ton fichier, et dans aliases tu mets la lettre du “home directorie” (la ou il ya le H en gras) suivi du nom que tusouhaite donner au dossier virtuel.

Par ex si ton home directories c’est g: tu mets g:\FTP, ca te créera un dossier virtuel FTP sur le home directory qui sera mapé sur le chemin physique.

:jap:

ah ok merci, j’essaye sa ce soir :wink:

yes merci beaucoup sa marche :slight_smile: :clap:

De rien :jap: