Bonjour a tous,
j’ai un petit soucis de ntldr sur mon widonws Xp.
Le probleme c’est que toute les manip que j’ai trouver pour le resoudre me demande de rentrer dans la console et faire cdi386, copy, …
Mais j’ai egalement vista sur l’ordi, et il boot toujouuuuuuuuurs dessus.
quand je mets mon cd de xp il me propose direct de l’installer. je n’ai pas le cd de restauration, que puis je faire??
je suis perdu la
Edité le 24/11/2007 à 14:49
Bonjour brice,
Ce n’est pas un cd spécial de restauration. C’est bien le cd d’XP. Il faut aller d’installation d’XP (fond bleu) 
La méthode à suivre est la suivante:
-
Appuyer sur une touche lorsque celui ci le demande, vous attendez le chargement et vous arrivez sur la page :
-
Installation de Windows XP
-
Appuyer sur “r”
-
Ce qui lance la console de réparation de windows XP.
-
Sélectionner ensuite la partition sur laquelle se trouve l’installation de windows.
-
Appuyer sur “Entrée”
-
Vous devez entrer le mot de passe de la session ( si vous n’en avez pas n’entrer rien ) puis tapez sur “Entrée”
-
Ensuite taper a la suite du chemin d’accès qui apparait déjà à l’écran : fixboot ( suivi de la lettre de votre partition, exemple : fixboot c: )
-
Cliquer sur “Entrée”
-
Alors apparaitra un message indiquant la réussite de l’opération
En esperant t’avoir aidé 
je n’ai pas de menu r, quand j’appuis sur r rien ne se passe j’ai juste pour installer, taper entrée,
formater s
creer une partition C
c’est pour ca que je calle un peu((
a preciser que j’ai acces a tout le disque sous vista,
si jamais quelqu’un connaissait la commande pour copier les ndetect et ntdlr a partir du dos de vista ou si quelqu’un savait OU il les copies je pourrais copier coller ca du cd?
resolu par mes propre moyen en faisant un bete copier coller dans le repertoire adequat.