Ptit pb sous vista.. et kestion

BONJOUR A TOUS
JE SUIS UN NEWBE EN INFO ET JE VIENS D ACQUERIR UN ASUS G2S COMME PORTABLE AVEC VISTA PREMIUM.
JE TROUVE QUE CA RAME PAS MAL ET JE CHERCHE A AMELIOER LES PERFS.
MON OCCUPATION PROCESSEUR EST PRATIQUEMMENT TOUT LE TEMPS A 100% ET CA M INKIETE UN PEU.JE VOULAIS SAVOIR SI C ETAIT NORMAL…
EST CE DU A VISTA OU A UN PROGRAMME FOURNI AVEC :GENRE ACTIVATION OFFICE 2007 ETC…???:etonne2:

JE VOUDRAI SAVOIR AUSSI SI LORSQUE ON FAIT UN NETTOYAGE DISQUE ON PEUT ENLEVER TOUS LES DOSSIERS OU IL Y EN A CERTAINS QU IL NE FAUT
SURTOUT PAS EFFACER.VISTA ME DIT QUE CELA DEBLOQUERAIT PAS MAL DE PLACE, DU GENRE 15GO…
MERCI…
DE VOTRE AIDE :):love:

merci pour la reponse et dsl pour les capitales je savais pas…
ma config est la suivante: asus g2s-7r135c
core 2 duo t7500 2.2 ghz
2*1024 mo en 667mhz
nvidia geforce 8600gt 256mo
160 go s-ata 5400tr/min et vista premium…

merci dragon noir pour ta rapidite de reponse…
de plus pour le souci processer asus france me dit de tout reinstaller avec les cd fourni…reinstaller tout vista apres juste une semaine
de pratique me refroidit un peu…:frowning:

merci a toi
super sympa pour la rapidite des reponses:)
j evais faire le tour des forums et tester un peu tout ca
sinon retour asus;)
bon week a toi

Bonsoir,

Tu peux désactiver l’indexation des fichiers, pour une utilisation personnelle celà présente aucun intérêt et celà bouffe pas mal de ressources. Vire aussi Norton, sur mon portable ASUS il était pré-installé et colle un antivirus digne de ce nom. Lance un Windows update, certains correctifs ont stabilisé VISTA et ensuite reviens faire un petit tour par ici

@+

merci bocoup windaube
g trouve les memes conseils que les tiens sur d autres forums et site et g applique tous ca
tout ca plus une bonne defrag et tout de suite ca change:):lol:
mon ptit asus demarre plus vite rame plus du tout … enfin dans la mesure du possible bien sur:pt1cable:
g pas vire norton mais je pense que je v suivre ton conseil et mettre avast:super:
les updates ont arrange pas mal de choses aussi

merci bocoup de vos aides et bon weekkkkkkkk:bounce::clap:

bon ben je me suis fais une fausse joie…
mon portable est tout le temps proche des 100% d occupation processeur et je crois que je v etre oblige
de tout reinstaller comme preconise asus…
cela m enchante moyennement mais enfin:(:frowning:

merci pour vos aides … je suis tjrs preneur d autres conseils si quelqu un a deja eu l experiences et a des solutions…

j’ai vista 32bits sur un portable avec un core 2 duo t5500 est 1go de ram,j’ai norton 2008 en antivirus et je doit dire que la version 2008 me surprend par ça legereter ,le pc marche a merveille,vu que le tien est beaucoup plus puissant tu ne devrais pas avoir de souci,donc essai le formatage

merci pour ta reponse …jmb
je crois que je v pas y couper…

bonne journee a toi:D

Re,

Lors de l’installation en principe, tu dois avoir le choix des utilitaires à installer ou ignorer. Fais bien le ménage dans tout le foutoir proposé et ne prend que l’essentiel. De toute façon au pire tu pourras remettre le CD d’installation des utilitaires pour mettre ceux que tu aurais pu oublier…

@+

bon ben la reinstallation s est tres mal passe
gros pb de drivers et autres utlitaires… je vais devoir tout recommencer et sinon retour chez le revendeur puis asus si
necessaire…:@
de plus meme sans la moitie des drivers et des utilitaires et sans rien de lourd insatlle le poc est toujours aussi capricieux…
il doit y avoir un autre souci que vista…
les joies de l informatique…

bref trop decu…m enfin y pa mort d homme mais une semaine apres achat ca daille un peu

en tous cas merci bocoup a ceux qui ont cherche a m aider c super sympa:super: