Ptit coup dans mon PC et pi plus rien!

Bonjour a tous, voilà j’ai un probleme avec mon pc. Quand je le bouge ou que sans faire exprès je me cogne a lui il ne marche plus! Lundi je l’emmène en voiture et une fois arrivé il n’a pas démarré, j’ai donc jouer avec la barrette de Ram et il a redémarrer en mode sans échec seulement. Ensuite je devais intervertir mes disque dur et hop il a pas redémarré puis pendant que je fesais un transfert de fichiers je l’ai cogné sans faire exprès et boom l’écran s’est figé et plus rien il a fallu que je le redémarre en jouant avec la barrette! alors est ce possible qu’il y ai un mauvais contact entre ma mobo et ma barrette, qu’il y ai du jeu? aidé moi s’il vous plait.

personne pour m’éclairer?

essaye un autre slot de mémoire :jap: on sait jamais :wink:

j’ai déjà essayé sur un autre slot et parfois ca marche parfois non! est ce que ca peut etre un faux contact entre la barrette et ma mobo?

pas de faux contacts entre carte mère et boitier ?

et ca se voit comment ca?

ca y est jai déjà tout débranché, ide, alim, barrette, jai soufflé et ca a pas marcher mieu pour autant

commence par ça :jap: vérifie ton cable d’alim->mobo
tes nappes ide, tes cables sata (s’il y’en a)
tes alims de DD

:jap:

pas jeu dans tous ces connecteurs ?

lesquels connecteurs?

je ne sais pas ce que c’est, sorry :frowning:

les alimentations de disques durs :jap:

faudrait commencer par démonter tout, sortir la carte mère du boitier (y a peut-être une entrtoise à un mauvais endroit, elle doivent toutes être enface des trou pour les vis avec une vis dessus) et remonter tout en vérifiant que tous les branchement sont bien ‘francs’.

ok, alors il fonctionnent bien je pense puisque j’interverti entre 2 disques pour trasféré des fichiers car j’ai un disque tout neuf donc je les enlève et les remé ou alors comment je fais pour savoir si ils sont mort?

Moi ca ma fait pareil avec un pc, enfin juste que je le débranchais souvent ( toi tu l’a déplacé en voiture ) et bah apres diagnostic il y a un faux contact que je ne sais pas réparé au niveau de l’alim :confused:

et donc ta fais quoi? tas acheté une autre alim?

quelqu’un me m’aider?

Bonjour a tous quelqu’un peut me renseigner svp?

essayer de tout enlever et de le monter hors de tour bouge certain composant ( delicatement ) pour exclure la these du faux contact tour/CM