Psychonauts Problème à l'install - Probleme installshield

Bonjour,

Je viens d’acheter le jeu Psychonauts mais il est impossible pour moi de l’installer. En effet, lorsque je lance le setup.exe, la fenetre installshield s’ouvre, puis me demande la langue, il commence l’install et me met apres 2 sec l’erreur suivante :

Code d’erreur : -5006 : 0x80070057
Information d’erreur :
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1356)
PAPP : Psychonauts
PVENDOR : Double Fine Productions (http://www.doublefine.com)
PGUID:A129D1F2-CAC4-4AD7-B26D-3C6411B87DCC
$10.50.0.125
@Windows 98 (67766446) IE 6.0.2900.2180

J’ai essayé plusieurs manip : mise à jour installshield, supprimer et renomer dossier installshield dans les fichiers communs de Program Files, CCleaner, RegCleaner, Ad-aware et spybot, analyse Antivirus, install sans internet, sans antivirus, … rien n’y fait. Donc si vous avez une idée … je suis même allé échanger le jeu au cas ou c’était un disque défectueux, mais rien. Voila je vous en remercie d’avance!

PS: voici ma config :

Abit Fatal1ty AN8 (Nforce 4 Ultra), AMD 64 3500+, 2x512Mo DDR 3200 Corsair Value (cas 2.5), Asus EAX1800XT TOP 512Mo, Maxtor 300Go (sata) + Maxtor 80Go, Graveur Plextor PX-716A, SB Audigy 2ZS

Ton pc à l’air tout neuf non ? j’ai eu le même problème avec mon pc tout neuf il y a quelques semaines, j’ai résolu ça en changeant mes barrettes de ram de slot :smiley: et ça a marché !!!

Essaye et tiens moi au courant !

Mon PC n’est pas si neuf que ca … il va bientot avoir 1an … seulement la carte graphique qui est toute neuve. J’ai tenté de changer la ram de slot mais ca ne change rien … :s … si vous avez d’autres idées …

J’ai tenté un nouveau truc : j’ai copié tout le contenu d’installation mon HD et lorsque je lance l’install j’ai un autre message d’erreur :

Code d’erreur : -5009 : 0x80040801
Information d’erreur :
>Ctor\IScriptWrapper.cpp (27)
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (163)
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (391)
>Kernel\Component.cpp (1161)
>Kernel\CABFile.cpp (384)
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1701)
PAPP:Psychonauts
PVENDOR:Double Fine Productions (http://www.doublefine.com)
PGUID:A129D1F2-CAC4-4AD7-B26D-3C6411B87DCC
$10.50.0.125
@Windows XP Service Pack 2 (2600) IE 6.0.2900.2180

Voila, si ca vous dit quelque chose. Ah oui encore une tite chose avez-vous dans votre répertoire Windows un sous répertoire nommé Installer, car chez moi non mais Windows Installer 3.1 est bien installé et les mises à jour windoz fonctionne.

Salut à toutes et tous,

En cherchant une solution a mon problème, je suis tombé sur votre forum et sur ce topic. Je vois que certains ont eu exactement le même problème que moi. Et je me demandais si quelqu’un avait trouvé une solution.

En insérant le DVD du jeu Dreamfall et après que la première barre d’InstallShield soit terminée, j’ai eu droit à cette erreur:

Code d’erreur : -5009 : 0x8002802b
Information d’erreur :
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (163)
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (391)
>Kernel\Component.cpp (1163)
>Kernel\CABFile.cpp (384)
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1526)
PAPP:Dreamfall
PVENDOR:Funcom (http://www.Funcom.com)
PGUID:D751B34C-058F-42EF-BE95-14EBB0D2C585
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 2 (2600) IE 6.0.2900.2180

Je possède plus que la configuration requise minimale pour le jeu et je n’ai pas de connexion, ni d’anti-virus et un par-feu désactivé sur ce pc avec SP2.
J’ai lancé l’install sur un pc avec connexion, par feu et anti-virus, sans SP2 (qui est requis) et d’ailleurs je ne possède pas la config minimale pour faire tourner le jeu correctement sur ce pc. Et je n’ai pas eu cette erreur, j’ai tout de suite accéder au termes de licenses…

Alors voilà, ça fait 2 jours que j’essaie de trouver une soluce, j’ai copié le dvd sur le dur pour être certain que mon driver DVD n’était pas la cause du problème.
J’ai également exécuter un sfc /scannow pour vérifier s’il y avait des erreurs dans mes fichiers système, mais xp ne m’a rien proposé après le scan. J’ai essayé le mode sans échec aussi…rien à faire. Finallement j’ai téléchargé le SP2 afin de le réinstaller, ainsi que direct X9.0c mais ça n’a toujours rien changé. :pfff:
C’est la première fois que je rencontre ce problème, mes autres jeux fonctionnent.

Peut-être qu’il me manque des fichiers systeme, je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît. Merci d’avance. :wink:

Kainshin.

Vous avez essayer de réinstaller InstallShield? Par contre je ne sais plus comment on fait, c’est assez olé-olé comme méthode, j’avais vu ça sur le site de Microsoft.

tentez ceci :
renommer le répertoire :
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield

en

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShieldold

pour reintialiser le tout

bn courage…