PSVR 2 : bientôt une présentation officielle du casque de réalité virtuelle pour la PS5 ?

Selon Tom Henderson, un insider de la sphère vidéoludique, Sony aurait récemment envoyé des emails portant l’objet « Introducing PlayStation VR2 ». Afin d’appuyer ses propos, Greg Miller, journaliste chez Kinda Funny, et Jeff Grubb, également journaliste, chez VentureBeat, confirment avoir également eu vent d’une présentation dédiée au PSVR 2 pour très bientôt.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/416616-psvr-2-bientot-une-presentation-officielle-du-casque-de-realite-virtuelle-pour-la-ps5

Hype hype hype

Le point noir (pour moi) semble être la connexion filaire.
Utilisateur de casque VR (pc), c’est vraiment le point essentiel pour moi. les fils, c’est ultra chiant et ca casse l’immersion (je préfère clairement un casque ‹ moins spequé › sans fil que l’inverse).

Mon dernier casque VR filaire, je ne l’utilisais plus uniquement à cause du câble, vraiment trop lourdingue à l’usage.

C’est pas prêt d’arriver un casque sans file autonome avec des spec équivalente d’une PS5 ou alors j’image pas le poids du bousin.
Et un stream sans file ça risque de donné la gerbe tellement l’input lag est important dans la VR.

Ca existe déjà des modules wi-fi des casques vr déjà existants il me semble, d’ailleurs le quest 2 peut être connecté en wifi au pc via la bande 5ghz et ça fonctionne plutôt bien niveau latence.
De plus, le futur pimax 12k prévoit d’être sans fil avec le Wigig (sans fil à 60 Ghz), on arrive à des latences de 7 ms, donc il y a bien un avenir proche pour le sans fil

Le câble est placé à l’arrière du casque et je ne pense pas qu’il coupera l’immersion.
J’ai un OQ2 et cents un plaisir de pouvoir y jouer dans le jardin mais l’hiver je préfère mon salon.
Bref ça ne me freine pas du tout one vie de l’acheter. J’ai pu mettre la main sur la PS5 à son prix normal et je continue d’économiser pour le précommander.
Et si je me plante, je le revendrai ( mais je ne pense pas en arriver là ! )