Psapi.dll

Bonjour , voila j’ai un souci et ça m’énerve car je suis loin d’etre un pro en informatique:(A chaque fois que je démarre mon pc, j’ai ce message qui s’affiche: “Le point d’entrée de procedure GET PROCESS IMAGEFILENAMEW est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique PSAPI.DLL”…je navigue sous firefox…que dois je fiare pour que ce message ne s’affiche plus? merci d’avance

Tu tapes le nom de ta dll c’est a dire PSAPI.DLL dans Google et tu vas avoir…215.000 reponses.
Comme ça peut provenir de pas mal de choses consulte les principales causes et solutions qui conviendraient a ton cas.

en fait j’ai 2 fichiers dans mon windows/system32 : dhcpsapi.dll version 5.1.2600.0 et psapi.dll version 5.1.2600.5512…est ce normal ?:confused:

salut

forum.telecharger.01net.com…

merci mais ça ne m’aide pas …j’y arrive toujours pas :o( je suis vraiment trop nul en informatique

ouaih ! Ca craint donc de te donner des solutions compliquées ?

Si tu as une machine assemblee, c’est a dire pas un truc de Marque achete en hyper, je pourrais te donner une methode pour reparer ça.
Mais c’est avec des commandes DOS sous la Console de Recuperation qui se trouve sur le CD de XP marque Microsoft dessus ( et pas une Marque).

Quelle sorte de machine tu as ?

La difficulte pour reparer autrement c’est que cette dll est utilisée ans de nombreux softs D’ou le nombre tres important de soluces proposées.

j’ai acheté l’UC en hyper c’est un Unika computer intel pentium4 av windows microsoftXP edition familiale version 2002 SP3 et je n’ai pas le CD de XP …enfin voila je sais pas trop si ce sont boien les informations que tu me demande Bigbernie mais je te remercie quand meme d’essayer de m’aider .

effectuer une recherche de tous les PSAPI.DLL présents sur ton portable.
renomme toutes les versions plus anciennes que celle trouvée dans system32 en PSAPI.DLL.OLD
Jredémarrt le PC et tout est rentré dans l’ordre.

Si ce qui précède ne fonctionne pas pour vous, contactez les fournisseurs des programmes qui ont fournit leur version de cette bibliothèque pour voir s’ils n’ont pas sorti un correctif mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

cela arrive lorsque l’on passe de Ie6 a Ie7 après avoir installé le SP3

la procédure GetProcessImage… vientt de VirusScan Entreprise. Mais comme les développeurs ont conservé leurs mauvaises habitudes de programmation et vous fournissent avec leurs applications des versions exotiques de cette bibliothèque faites
Edité le 16/11/2008 à 19:10

Avec un PC de Marque impossible de reparer ponctuellement.
Par contre tu peux reparer totalement, sur ces machines on appelle ça recupérer, mais en perdant absolument tout.
Tu seras repare bien entendu car ça formate et ça repart a zero.
Dans ce cas, si tu as des choses importantes a sauver, tu peux connecter un second disque dur dedans ou bien un disque dur externe et tout sauvegarder dessus. Ou bien une grosse cle USB si tu n’as pas de stocks de musique et de films.
Apres tu peux formater/recuperer selon la methode indiquee sur la notice.
Tout ça parce que tu ne possedes pas XP sur CD comme avec un machine assemblee. Tu as le droit d’utilisation de XP, sans le posseder et il est dans une partition secrete du disque dur auquel tu n’as pas acces…sans le CD de restauration, que tu as j’espere ou bien que tu as créé avec les autres.
Les Marques sont fondamentalement differentes des machines sur mesure avec un vrai Windows ( lorsque je dis vrai je ne parle pas des originaux mais des copies illegales d’un original qui elles aussi permettent toutes les reparations.
Ca n’est pas une incitation. a l’illegalite mais pour faire bien comprendre l’enorme handicap des Marques concernant les reparations scientifiques et la possession ou bien seulement la location de l’usage de Windows. Ca n’est pas pareil du tout.
.

PS. Je rajoute aptes avoir lu la reponse de Alain c’est que c’est la premiere chose qui est dite sur Google.

Car l’autre solution qui consiste a extraire la dll du CD de XP il ne peut pas l’appliquer.
Si c’est un probleme de IE7 seulement cette solution va fonctionner.
Bonne chance.
Edité le 16/11/2008 à 19:12

Extrait du lien plus haut
Bonjour à Vous.

Comme souvent j’oublie et que je n’aime pas refaire les mêmes recherches voici comment résoudre le problème PSAPI.DLL qui survient après l’intallation d’IE7.

Mon problème : la procédure GetProcessImage… venait de VirusScan Entreprise. Mais comme les développeurs ont conservé leurs mauvaises habitudes de programmation et vous fournissent avec leurs applications des versions exotiques de cette bibliothèque faites une recherche sur votre disque.

SOLUTION :
J’ai effectué une recherche de tous les PSAPI.DLL présents sur mon portable.
J’ai renommé toutes les versions plus anciennes que celle trouvée dans system32 en PSAPI.DLL.OLD
J’ai redémarré le PC et tout est rentré dans l’ordre.

Si ce qui précède ne fonctionne pas pour vous, contactez les fournisseurs des programmes qui ont fournit leur version de cette bibliothèque pour voir s’ils n’ont pas sorti un correctif mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Amitiés.

Fléaudedieu


Exact Alain77310--peut être la soluce

il suffit de renomer les dll ie6 que VirusScan Entreprise. verrouille pour ne laisser que ie7be

be oui mais comme il n’avait pas l’air de comprendee
Edité le 16/11/2008 à 19:30

+1

je me suis fait baier il y a un certain temps sur la mise a jour du sp3 sur un parc de 400 machines je te racconte pas le bor

A propos justement du SP3 lorsque j’ai renouvele mon materiel il y a 2 mois mon ami assembleur m’a dit de ne pas le mettre.
Mon XP sp2 ( rajoute sur sp1) a dure 4 ans et demi sans aucun ennui Mais je sais surveiller et nettoyer XP minutieusement.
Par contre, a la reinstall , je me suis tape toutes les maj depuis la sortie du sp2 que j’avais sur CD !
J’ai lu soigneusement ce qu’etait le sp3. Pour un particulier qui utilise WUpdate regulierement le sp3 est totalement inutile.
Par contre pour l’entreprise il y a dedans des améliorations importantes sur certains processus pro.

Un particulier a jour n’a aucune utilite de le mettre. Par contre le telecharger et mettre sur CD avant puis apres formatage installer le CD Sp3 evite une bonne centaine de maj.

Mais mon ami assembleur qui est un pro experimente avait bien repere qu’il y avait eu des problemes. La preuve…celui ci !
Edité le 16/11/2008 à 19:52

oui d’accord avec toi le sp2 avec certaines MAJ suffit largement

mais en entreprise ou il y a plus de 1600 bécannes en réseau sécurisé tu ne prend pas le risque de tout planter pour une mise ajour

avant une 30aine de dévellopeurs vont jouer les hackers:grrr: