PS5 : le ray-tracing bientôt amélioré ?

Marc Cerny, qui n’est autre que l’architecte des PlayStation 4 et PlayStation 5, avait par le passé déjà manifesté son envie d’aller plus loin avec le ray-tracing de sa dernière console. La priorité ? Commencer par le rendre moins gourmand. En effet, cette technologie se veut particulièrement énergivore pour le GPU, et cela peut alors vite demander beaucoup de calculs à la PS5.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/411177-ps5-le-ray-tracing-bientot-ameliore
1 « J'aime »

C’est bien mais je pense que s’il était possible d’améliorer de cette façon le rendement du RT sur ce GPU, AMD serait déjà depuis longtemps penché dessus vu que ses GPU retails sont basés sur les mêmes architectures et souffre des même lacunes face à la concurrence.

Maintenant je demandes à voir mais des trucs asynchrone sur des rendus temps réels, c’est particulier.

Il y a 2 possibilités :

Soit 1 Ce brevet concerne les unités hardware de RTU présentes dans RDNA2 et cette méthode est possible avec la PS5 (j’ai lu le white paper RDNA 2 et les Core comprennent effectivement des RTU sans doutes voisines en performance des premières générations nVidia Turing)

Soit 2 Ce brevet concerne des RTU améliorés pour une PS5 Pro en RDNA « 2.5 » ou RDNA3 ?