PS3 sur moniteur avec le son ?

Bonjour,

Je branche ma PS3 sur mon moniteur PC via un adaptateur DVI-HDMI. Seulement, avec cette solution, je n’ai pas de son.

J’ai vu qu’on pouvait choisir de faire passer le son par les prises RCA, dans ce cas il faut un cable 2 RCA femelle vers Jack. Je possède des enceintes basiques (2.0 fournies avec n’importe quel ordinateur) et un kit 5.1 Creative Inspire T6100.

2 Solutions :

  • Ces 2 kits ont une prise jack male (connexion à un PC). Il me faudrait alors un accessoire come celui-ci : www.conrad.fr…
    Mais, j’ai lu quelque part, que le son en sortie de la PS3 devait passer par un ampli. Cela marchera-t-il “en l’état” ?

  • Je pourrais utiliser un câble 2 RCA femelle -> Jack mâle et brancher le Jack Mâle sur la prise micro du PC. Dans ce cas, le son devrait être traité par le PC. Mais comment faire pour l’entendre dans les hauts parleurs (logiciel spécial ? etc) ?

Merci
Edité le 29/08/2009 à 20:36

et pourquoi pas un adaptateur jack femelle - RCA ?
www.connectic.fr…

Référence : 123102
Adaptateur Jack 3.5 femelle stéréo - 2x RCA mâle, 1 m
Permet de relier un câble équipé d’un connecteur Jack 3.5 stéréo mâle sur une entrée ou sortie audio équipée de deux connecteurs RCA femelles.

Ton kit dispose d’un ampli :wink:

Ma PS3 se branche normalement sur une télé. Elle possède donc 2 prises RCA (rouge et blanche) mâle. Ce câble ne convient pas. Il faudrait RCA femelle Jack femelle et connecter la fiche verte (haut parleur avant) sur la Jack.

Comment être sûr que cela fonctionnera avec mon kit (histoire d’ampli) ?

salut
la sortie de ton pc aussi nécessite un ampli

en général il est intégré au caisson de basse ou a un des HP pour le 2.0

La solution la plus simple est donc de prendre un des kit et de le mettre en direct sur la PS3 www.rueducommerce.fr…

Ok pour l’histoire de l’ampli. N’importe quel HP PC fait donc l’affaire ! Donc on reprend :
La solution la plus simple serait de brancher ma PS3 (sorties RCA Mâles) sur mes HPs (2.0 ou une seule prise du 5.1).

Maintenant, le problème, c’est qu’il me faudrait un câble RCA femelle Jack Femelle comme celui là : www.vastercable.com… . Après de nombreuses recherches, je n’en ai pas trouvé un seul à vendre.

1/ Quelqu’un saurait-il ou en acheter ?

Sinon, le plus simple serait d’en “fabriquer” un en utilisant un câble comme ceux présentés plus haut couplés à un adaptateur Jack 3.5 Femelle / Jack 3.5 Femelle (raccord entre 2 câbles Jack 3.5).

Une autre solution serait de passer par l’ordinateur, dans ce cas pas besoin de cet accessoire, je brancherais directement dans la prise micro (et dans ce cas, le son pourrait éventuellement être traité, 5.1 simulé un peu comme ce que propose cet objet www.logitech.com… etc). D’ou ma deuxième question :
2/ Mais comment faire pour l’entendre dans les hauts parleurs (logiciel spécial ? etc) ?

Merci

P.S. : Le câble de la PS3 est celui-ci : img211.imageshack.us…
Edité le 25/08/2009 à 20:34

Une autre solution serait de passer par l’ordinateur, dans ce cas pas besoin de cet accessoire, je brancherais directement dans la prise micro (et dans ce cas, le son pourrait éventuellement être traité, 5.1 simulé un peu comme ce que propose cet objet www.logitech.com… etc). D’ou ma deuxième question :
2/ Mais comment faire pour l’entendre dans les hauts parleurs (logiciel spécial ? etc)

oui mais le pc dois être allumer , puis faut régler le son correctement sinon le signal est un peu fort …

Avec le câble que je te donne plus haut et cette adaptateur www.conrad.fr…

dans sa www.pixmania.com… + sa www.conrad.fr…

Ok. Le plus simple serait câble RCA femelle -> Jack Mâle + Prolongateur Jack (Femelle/Femelle). Et brancher mes HP dessus. Système D, mais tant que ça marche ^^

En récapitulant : il me faudrait ces 2 objets :
www.amazon.fr…
et
www.amazon.fr…

C’est ok ?

Merci
Edité le 26/08/2009 à 13:22

up ? svp

je te confirme le choix

avec les 2 ça sera OK

Ok, Merci pour ces réponses.

Sujet résolu alors … ya plus qu’à ^^