PS3 & Plasma, problème étrange

Bonjour,

Je poste ici, car j’ai un petit problème avec mon plasma et ma PS3, en fait, mettons que je télécharge une démo de jeu sur la console, pendant le download, je ne peut pas accéder à la TNT, si j’essaye de mettre France 2 par exemple, Pas d’image mais un message “Signal faible” ou “Pas d’émission”. Si je coupe la PS3, la TNT marche alors comme un charme !
J’ai quelques connaissances mais là je suis complètement largué…

Merci d’avance
Moi
Edité le 27/07/2009 à 13:06

Même chose chez moi ne t’inquiète pas. C’est un peu comme quand on est au téléphone à coté de la télé.
Je pense que ca vient surement de la liaison bluetooth enter la PS3 et la manette.

Ok merci beaucoup

Ouais, enfin c’est loin d’être un comportement normal. :neutre:

mangeur => A tout hasard, tu peux éteindre la manette de la PS3 lorsque la console est allumée? Si oui, essaie, voir si ça résoud le soucis. :jap:

Je viens d’essayer, le problème est plus zarbi que ça… En fait, la liaison Bluetooth de la manette n’est pas encore active mais la TNT est déjà mouchée…

Quelqu’un a la solution ?

Ta PS3 est connectée en Wifi?

Yes, en WPA2

essaie par cable ethernet voir si ca change (je n’y crois pas mais bon…)

Ca changera rien , moi aussi je suis en wifi vu que la console est dans ma chambre , j’ai un decodeur TNT vu que celle de ma chambre n’est pas un ecran plat HD et moi la TNT fonctionne bien même quand la PS3 est allumée et pourtant il y a pleins de fils , je suis même étonné que j’ai jamais d’interference sauf en wifi ou je recoit un signal 25~50 % max ce qui n’est pas toujours agréable surtout sur le navigateur web quand on est a 25 % , parfois je préfère me suicider qu’y rester 1 minute de plus.

Ton problème vient pas du faite que tu sois en wifi, j’ai un plasma, une ps3 en wifi avec plusieurs ordinateur a coté et la TNT marche niquel alors perso je pense que tu devrais revoir ton cablage, histoire de voir s’il n’y a pas de croisement avec des fils atenne TNT/Alim.

Est-ce que tu utilises une antenne d’intérieur?

Bonjour,

Je viens d’acquerir une TV LED SAMSUNG serie 6 et je rencontre le meme probleme que vous c’est a dire que lorsque j’allume la PS3 branché en HDMI biensur, et que je veux remettre la tnt, celle ci est brouillée voire pas de signal !!!
Par contre si la PS3 est allumé mais que je debranche le cable HDMI de la TV , je ne rencontre pas de probleme pour la TNT.

Avez vous trouver d’ou venait le probleme?
Car celui ci peut etre genant !!

Merci pour votre aide.

Et avec le bouton “Source” sur ta télécommande ?

oui avec le bouton source ou TV je n’avais pas de signal ou tres peu ce qui brouillait l’image TNT,

J’ai trouvé le probleme !!!

En fait, quand mon cable d’antenne touche le cable HDMI , ca brouile l’image, mais si je les ecarte l’un de l’autre cela fonctionne !!

Je trouve ça bizarre !! peut etre des interferences??

Pensez vous que cela provienne d’un mauvais cable antenne ou HDMI???

Câble HDMI et/ou d’antenne de mauvaise qualité je pense, ou un défaut au niveau du câblage (ce qui revient à peu près au même)

ok merci pour votre aide.

Je vais tester de les changer !!!

Cordialement

Tu peux peut-être déjà refaire un blindage extérieur sur un des 2 câbles avec du papier d’aluminium …