Ps3 ou PC?

Bonsoir à tous!

Voilà, je suis novice en informatique et je me noie dans tout ce petit monde. Je ne sais pas si j’ai placé le sujet au bon endrois, sinon merci de le déplacé. Voilà: j’ai fais beaucoup de recherche sur le net mais j’en suis à chaque fois sortit sans réponse claire.

A quel pc peut-on comparer la ps3? En comparant avec le jeux crysis.

Merci d’avance

Alors là…
C’est difficilement comparable.

On ne trouve pas Crysis sur PS3, comment la comparer à ce qu’on obtient avec un PC ?

Ce n’est tout simplement, pas objectivement comparable, étant donné déjà, la différence architectural entre les deux plateformes :jap:

L’univers des consoles et celui des pc sont deux mondes différents.
J’ai longtemps été dans l’univers console, et depuis quelques années, je ne lache plus mon pc.
Le fait est qu’avec le PC, tu joues, tu vas sur internet, tu regardes des vidéos téléchargées sur internet, tu regarde la télé (si tu as une carte télé) et tu l’enregistre, tu peut créer ton site (un blog par exemple), tu peux t’informer, trravailler tes cours, te former (dans tout un tas de domaine), tu peux aller sur Clubic (:D) etc…
Avec les consoles, bien que depuis quelque années et avec la Playstation 3 tu peux faire beaucou plus qu’avant, tu peux jouer, regarder les vidéos que tu auras transferé de ton pc, peut être aller sur le net…

Une console est légèrement plus coercitif qu’un PC au niveau jeu, surtout dans le domaine des FPS ou il est indéniablement plus agreéable de jouer à la souris qu’à la manette. De plus, sur PC, avec bon nombre de jeu, tu accèderas facilement aux mods, map persos, patchs, comme pour GTA par exemple (qui est un bon exemple je trouve). De plus, tu joueras peut être beaucoup plus facilement en multijoueur avec un tel PC.
Sur une console, tu auras par contre un univers plus “collectionneur” avec une atmosphère différent, surtout avec les fameux RPG (les “vrais” RPG comme Lunar, Wild Arms, Final Fantasy, Xenogears). De plus sur console, tu trouveras beaucoups plus de fun à jouer à plusieurs (enfin, surtout avec la Wii ou la Game Cube) : tu branche 3 manettes supplémentaires, t’invite ta copine, ton pote et sa copine, et tu te fais un bon Mario party (merde on parle de la Playstation 3 :D) et tu te tappes des barres pendant toute une nuit (combien de fois j’lai fais pendant le reveillon ^^).
Pour ce qui est du jeu haute définition tel que Crysis, tous les jeux tendent à être multiplate forme. Même GTA (le 4) qui est soit disant exclu Play3, il y a fort à parier qu’il s’étendra aux autres consoles et evidemment au PC (comment accepter volontairement de passer à côté de ventes ?). Cela dit tu trouveras de très bon jeux et très beau : COD4 surtout, le dernier NFS, mais j’ai l’impression qu’ils sont peu …Sur PC, tu as l’avantage de pouvoir voir ton jeu évoluer graphiquement en fonction de ta configuration que tu améliorera au fil du temps (changement de carte graphique, ou même de config commplête).

Voilà sache quand même que c’est des univers très différents, que ton pc t’offrira une libéreté supplémentaire, mais que la console t’offfrira une atmosphère que tu ne retouvera nul part ailleurs.
Edité le 28/11/2007 à 22:10

Merci beaucoup pour toutes vos réponsses!

Au moin la je sais quelles différences entre les deux bêtes!

Bon ok, moi je vise pour un pc, mais pour faire tourner crysis, quelle carte graphique ?

pour Crysis, cela dépend déjà de la taille de ton écran, pour un écran entre 17 et 19 pouces, une 8800 GT sans soucis, au dessus, une GTX n’est pas de trop :wink:

Je vais te donner ma configuration ainsi que mes resolutions de jeux pour te donner un appercu.
Evidemment Crysis est un jeu atypique qui demande de grosse ressources pour une beauté pourtant assez proche de COD4 qui en demande moins.
Intel Q6600
Maximus Formula SE (dont, chipset X38)
2 go de DDR 2 Gskill PC6400
Asus 8600 GTS Silent

Je tourne avec tout à fond quasiment (j’ai reduit l’AA et l’aniso quand même), mais en 1024768.
En 1280
960 je doit mettre tout en “moyen”.
J’ai un sale CRT 17 pouces, je vais passer à un 22 pouces wide bientôt (donc bon j’connais pas encore mes réglages de jeu pour cette config ^^)

Donc toi Bes- tu penses que crysis (avec un cathodique, mrd, et oui je me fais une centrale nuclaire mais l’ecran il ne sera pas super) pourrait tourner corectement avec une gt, et est-ce que avec une radeon 2900, 512bits 512mg il tournerait bien?

Bes, ta GTS sera insuffisante pour Crysis sur un 22 pouces, j’ai un 22 pouces avec un E6600 OC à 3Ghz, avec 4Go de Corsair PC5400 et une 8800 Ultra, et c’est juste bien pour Crysis tout à fond sans lag (27 FPS en moyenne)

Antoine, la 2900 est pas trop mal, mais il faut savoir que Crysis a était développé sur les 8800 donc meilleurs performance pour nvidia, sinon tu n’as cas regarder des test de crysis, la 2900 doit y être :wink:
Edité le 28/11/2007 à 22:48

j’me contenterais alors de mettre tout en Low :smiley:
J’me dit que Crysis est un jeu “spécial” au niveau config, et que la mienen est largement évoluable pour l’instant (je regrette de ne pas avoir pris 2 go en pc8500 chez Crucial :frowning: mais j’étais pas assez informé).

Antoine, Tiny troll t’as montré sa config, ca te permet un peu d’encadrer la fourchette de puissance que necessite crysis tout en gardant à l’esprit qu’avec les autres jeu, ce n’est pas ca (COD4 marche chez moi avec tout à fond en 1280*960). :slight_smile:
Pour l’ATi, je ne saurais te renseigner, je ne l’ai pas essayé.