PS3/LCD/Decodeur HD-TV --> HomeCinema que choisir?

Bonjour a tous:D

Je souhaite faire l’acquisition d’un home cinéma avec un bon rapport qualité prix pour profiter du son 5.1 de mon décodeur neufbox, et de ma PS3 pour les films et le jeu.
voici mon equipement.

-PS3:
(sortie audio optique -Out- )
(sortie HDMI)

-Décodeur HDTV neufbox:
(Sortie audio optique -Out- )
(Sortie HDMI)

-TV LCD:
(Sortie audio optique-Out- )
(2 entrées HDMI)

En lisant les tutos du net j’appris beaucoup de choses sur le 5.1 , le Dts , les formats etc… mais je ne sais toujours pas quel Home cinema acheter , de préférence sans fil et entre 200 et 300 euros pour y connecter ces 2 appareils et profiter de tout le son 5.1

Je m’en remet a vous connaisseurs merci d’avance :slight_smile:

En fait, il te faut au moins 3 entrées numériques (HDMI ou toslink) si tu veux pouvoir brancher tes engins et ta télé. Ca restreint beaucoup le choix dans cette gamme de prix et tu peux oublier le sans fil pour les mêmes raisons. En effet, les kits 5.1 sans fil coutent entre 400 et 600 €. Il y en a des moins chers mais ils nécessitent des modules optionnels qui coutent bonbon. Par exemple le www.rueducommerce.fr… nécessite un transmetteur optionnel qui coute la bagatelle de 199 €… De toutes façon, il n’a pas les entrées nécessaires.

La seule chose qui s’approche est le Yam 3105 www.clubic.com… qu’on trouve à peine à 300 €.

j ai regardé le yamaha a 2 entrées et une sortie hdmi , je pourrai donc connecter tout sa de la façon suivante c’ est ca?:
PS3–> HC
Decodeur neuf–> HC
HC–> Ecran LCD

et tout ressortirais en 5.1?

autre question , meme en transmission bluetooth le son est aussi bon que cablé en toslink ou HDMI directement sur l appareil?

imaginons que je fixe la barriere a 400 euros .

merci de me preter attention c’est vrai que c’est un achat assez lourd alors j’aimerais bien que tout fonctionne dans des conditions optimales.

merci
Edité le 22/02/2010 à 23:15

:heink: Pourquoi du Bluetooth ???

Et bien si les duex enceinte arrieres sont sans fil ça fonctionne bien par bluetooth non?

non, par wifi… le bluetooth ne peut pas faire passer du 5.1

a oui pardon , j’ai fait un gros amalgame de noob , alors comment je devrais faire?