PS3 et Home cinema

Bonjour,

Peut etre que mon sujet à déjà été résolu,mais je n’ai pas réussi a trouver de réponse sur le forum car les sujets s’y rapprochant ne m’ont pas permis de résoudre mon probleme.
Voila le pb :

Matériel :

  • une ps3
  • un home cinema 5.1 avec sortie optique mais sans sortie hdmi
  • une tele full hd

La situation :
Ma ps3 est reliée à ma télé par un cable hdmi. Et elle est reliée à mon ampli par une fibre optique. Pour l’image pas de pb. Mais pour le son je n’ai que le son de la télé.

Probleme :
Impossibilité d’avoir du 5.1 avec les jeux ps3.

Que faire? J’ai lu sur un forum qu’on pouvait mettre tous les reglages du son dans l’OS de la PS3 en bitstream au lieu de PCM. Mais j’ai un doute sur les chances de succes de cette option.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour.

As-tu bien réglé le paramètre de sortie audio de la PS3 sur “sortie optique”? (Question bête, mais à poser quand même).

PS: es-tu sûr que ton home-cinéma a une sortie optique et pas plutôt une entrée? Parce que si c’est bien le cas t’es marron mon gars.
Edité le 11/11/2008 à 11:33

Merci pour le réponse et surtout la question con…lol
Car je n’ai pas été voir cela. Je ne savais pas qu’il fallait régler cela ds les paramètres de la console…sinon je suis sur pour la sortie optique du home cinéma car cela marchait bien avec la ps2.

Est il faciled’accèder aux parametres de sortie audio via le menu de la ps3?

Merci

C’est dans les paramètres de la console (2e ou 3e menu en partant de la gauche).
Ensuite c’est dans les paramètres audio (si je me souviens bien).

Ok. J’irai voir tout ca ce midi. De toute facon, je post un message en début d’aprem pour confirmer ou infirmer l’information :wink:
Merci et bon ap

De rien bon app a toi aussi.

Re bonjour.

Merci pour ton aide il s’agissait bien de cela. Par contre une petite question : une fois cela fait, on est toujours obligé de passer par l’ampli pour avoir le son? Avant sur ma ps2, si j’allumais pas l’ampli, la télé prenait le relai direct. Ce serait bien si on pouvait en première option la fibre optique et en deuxieme lieu si ampli éteint la prise hdmi de la télé…

si tu passes par l’optique, t’es obligé d’allumer l’ampli :neutre: