PS3 en optique

Bonjour,
Je viens d’acheter un pack yamaha pour brancher ma ps3 dessus et avoir le DD lorsque je regarde un DVD/blueray.
J’ai donc brancher le HDMI sur ma télé et l’optique sur mon home cinéma.
J’ai sélectionné optique dans les parametre de la console et cocher tous les codec sauf les 2 channel (qui sont au milieu)
L’ampli trouve bien le son mais ne me sors que du 3.1
C’est à dire sois Surround/central/sub ou front/central/sub
Quand je fait infos signal de l’ampli il me dis bien DD 3/2/1 488khz je suppose (3 channel front/2arrière / 1 sub)
Comment faire? réglage sur l’ampli? sur la PS3? merci de vos réponse

wow pas simple… ça peut être pas mal de choses… mais quoi? je ne sais pas trop, je n’ai pas de PS3 ni d’ampli ou matériel HDMI (bientot!)

et à part ça, scotché par la qualité de l’ensemble malgré que 3.1 au lieu de 5.1?

Non c’est bon c’est juste que j’avais deux sortie Front sur l’ampli, et il fallait le mettre sur le second !!
J’ai fait mon kevin quoi :stuck_out_tongue:
Bon ce soir premier test serieux : Quantum of solace en blueray . Je vous fait un CR demain ^^

Bon voila tout un week end de test de ma nouvelle acquisition un ensemble : www.son-video.com…[/url] + [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha_NSP110.html]www.son-video.com…
De base à 600 euros chez saturn laisser gentillement à 350 euros + 3 ans de garantie à cause des 10 ans de saturn^^

Première installation baclé, et je me trompe car il y à deux connextion front à l’arrière de l’ampli impossible de faire marcher l’ampli en 5.1. Je refait tout bien et la ça marche impecable.

Petit réglage automatique de toute les enceintes grâce au micro fournis que l’on place la où on écoute. On patiente 2-3 min on confirme et c’est régler.

Au déballage ampli noir enceintes noires pas magnifiques mais pas moches du tout.

Premier Test de la musique. Très bon aigue , de bon médium et des basses présentes mais pas si musicale que ça. On sens le yama tourné vers le HC et pas vers le HIFI. Il faudra que je regarde si on peux descendre au niveau de l’ampli pour regler la frequence de coupure du sub. De la puissance en veux tu en voila dans une chambre de 15 m² cela suffit largement. J’ai une voiture tout focal avec une install à 2500€ donc j’aime la musique forte et belle. Mais les 700rms suffise. Sur une echelle de -60 à +30db je reste à -20 pour la zic et cela dépend pour les films.

Viens le tour des jeux vidéo, burnout , fifa 09 et RE5. oO. C’est beau , c’est fort, ça fait du bien que le son vienne de partout:p sachant que meme si la source est en 2.0 l’ampli vous le restitue sur les 6 enceintes grace à son décodeur interne. Mais je ne trouve pas que ça apporte reelement , sauf de mettre le son plus fort et que le son remplisse bien toute la chambre.

Viens le tour des films. Alors la c’est la que le yama dévoile toute sa capacité. REgarder Quantum of solace et the spirit en BR avec un son DTS. Oh mon dieu, les course poursuite , les fussiladde les voix!!! Tout deviens comme au ciné. Bon c’est sur que sur une install plsu cher on trouve mieux. Mais quid rapport qualité/prix à 350 € j’en suis vraiment vraiment satisfait. Le son est parfaitement rendu et l’ambiance des plus reelles.

Si je devais une note je dirais

Qualité musicale ***_ _ /5
Qualité HC : ****/5
Qualité finition ****
/5
Design : ***_ _ /5

Donc général 14/20. Je pense que cela suffirait à amplement de monde pour 350 € vraiment pas décu de mon achat. Si vous voulez plus d’infos n’hésiter pas
Message edité le 14/04/2009 à 19:27

Merci pour ce retour d’expérience extrèmement détaillé. :super:

+1, c’est suffisamment rare pour être salué, bravo :jap:
Edité le 14/04/2009 à 21:01

D’ailleurs… cela rejoint ma question que je n’ai pas pu poser dans la section modérateurs (n’étant pas (plus) du club) et que je vous pose (Palou n’ayant pas répondu ou alors je me rappelle plus) :

Existe t il une section de forum ou une nomenclature précise de test, permettant aux utilisateurs de mettre en ligne sur le forum leurs tests, en faisant soit comme bon leur semble, soit en suivant une trame précise selon des grilles de notes, ou des articles pré conçus.

Idée à creuser ou pas?

Merci pour ce CR titool69, je te souhaite de longues heures de bonheur vidéo-ludique.

Par contre kaisermaster pose une question qui m’intéresse là…

Kaiser, tu deviens extrèmement lourd à force de pleurer chaque jour parce que tu n’es plus modérateur.
Comme je te l’ai déjà dit en MP, il n’y a actuellement pas de place d’aprés ce que je sais.
De plus tu sais trés bien que ce n’est pas en le demandant sans cesse qu’on le devient… au contraire !

Merci donc de ne plus y revenir. :jap:
Edité le 15/04/2009 à 00:33

Certes, mais la réponse à ma question? (en MP ce rappel à l’ordre aurait été plus judicieux… ?) merci pour la fessée en public :o(

De rien pour le CR je trouve cela normal. J’aurais aimé trouver un CR pour m’aider alors je le fait pour les autres.
Le problème c’est que vu le titre personne ne va venir le lire héhé :frowning:

En fait il faudrait rassembler ça dans un topic unique du type “vos installations” avec en premier post un guide pour bien présenter son install.

oui ca ne serait pas bete du tout ^^
Ou carrément une section CR avec guide
Edité le 15/04/2009 à 17:40

CR = compte rendu? rubrique Test ne serait pas plus parlant?

Bonsoir, bun j’ai un probleme avec ma ps3 et ma xbox en mm temps loool

J’ai une ps3 et accessoirement une xbox360 que je souhaite brancher en optique sur la station ampli de mes enceintes z5400. Le seul vrai probleme est que j’ai une absence quasi totale de son au niveau des dialogues sinon le reste des bruitages marche parfaitement et j’ai ce probleme avec la xbox et la ps3.

TV > HDMI > PS3 et TV > YUV (seule connectique possible pr le branchemen optique) > XBOX360
De mes 2 consoles partent un cable optique branchés chacun sur optical 1 et optical 2 de la station-ampli de mes enceintes.

Lorsque je lance des jeux, des DVD ou des Blu ray le probleme est toujours le même c’est que je n’ai pas de sons pour les dialogues.

d’ou cela peut il venir ?

PS : branchement enceintes > PC avec les 3 jacks de couleurs, Mode HD Audio ds le BIOS (préféré à AC’97) carte mère Asus P5Q (carte son intégrée gérant le son 5.1 je suppose ?)

Pouvez- vous m’aidez svp, je ne vois vraiment aps ce qui cloche et j’ai déja pas mal zieuter les forums !!!

Thanks

Salut warm-up

Vérifies le branchement de ton enceinte centrale et si ce n’est déjà fait essaie d’intervertir un des satellites avec la centrale voir si c’est pas l’enceinte elle-même qui déconne. (je ne sais pas comment sont les branchements d’enceintes sur le z-5400 mais je suppose que ce doit être possible).

Bon courage

Exellente idée ! :super:
On va voir ce qui est faisable. :jap:

hogun-the-dark

déja je me suis trompé c’est le modele z5450 (enceintes arrieres sans fil) et bien j’ai testé et je remarque que j’ai rarement du son cur cette fameuse enceinte centrale dc effectivement serait il possible que l’enceinte ne fonctionne pas ???

Plus vraisemblablement que la configuration derrière n’envoie pas toujours de son 5.1… et que l’enceinte centrale n’est pas toujours indispensable de ce fait?

Le mode de test (avec la télécommande bouton test) fait il au moins ressortir un son quand la voie centrale est testée? Si oui c’est qu’il n’y a pas de soucis en théorie, avec ton kit Z-5450

Exellent ^^

Pour ton problème warm_up kaisermaster à raison pour le bouton Test. Apres en général les rip sont en 2.0 ou 2.1 donc si tu as aps un ampli qui fait passer du 2.0 au 5.1 normal que la centrale ne marche pas cela ne sors que sur les deux avant.

As tu essayer avec une source certaine de 5.1 tel que un DVD ou BR?