PS3+ecran pc+carte son possible?

Bonjour à tous et toutes;
je sais que le sujet a déjà était abordé mais je suis complètement perdu.

J’ai donc une ps3 depuis hier je pensais naïvement l’installer sur mon pc mais voila c’est apparement pas si simple.
Je recherche donc une aide.

Pour l’écran j’ai un hyundai L90D avec 1 x VGA - D-Sub (DB-15) 15 broches et 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches
puis-je la connecter dessus?

Et pour la carte son j’ai une sound blaster audigy 2ZS pro platinum http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/2/4/24216.jpg
et il possible de faire sortir le son par cette carte vu que j’ai un 7.1 ça serai pas mal.

Merci d’avance pour votre aide je patoge complètement.

up:)
Edité le 03/05/2008 à 23:04

Personne ne veut m’aider s’il vous plait merci.

svp

42 consultation et pas une aide sympa

je suis vraiment dans la panade une aide svp

Je pense surtout que les gens n’ont pas compris ce que tu veux faire.
On peut installer un disque dur, un processeur, etc… dans un PC. Mais une PS3 je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire.

Peut être :wink: donc j’aimerai utiliser mon écran pc pour jouer et utiliser mes enceintes pc pour le son

Ok, donc rien à voir avec ton PC :smiley:

Il faut que l’écran soit compatible HDCP, il faut aussi que ce soit un format large sinon ce sera déformé.
Pour le son je ne sais pas, c’est quoi tes enceintes?

creative 7.1 mais j’aimerai passer par l ampli de ma carte son.
Par contre pour le hdcp on sait ça comment ?

Mais encore?

Si ce n’est pas indiqué dans les specs de l’écran alors il ne l’est sûrement pas :confused: (et puis apparemment c’est un écran ancien au format 5/4 donc c’est même pas la peine d’espérer :frowning: )

pour les enceintes c est les T7700 mais bon comme dit je pense passer par l ampli de la carte son vu que j ai une entrée optique.
Pour l’ecran oui il date de 2004 mais n’y a t il pas moyen via cablage vga et si non quel ecran pourrait on me conseiller

Elle a quoi d’autre comme sortie vidéo à part le HDMI la PS3?
Pour le son si tu ne peux pas relier directement la PS3 à tes enceintes mais que tu peux la brancher sur la carte son alors ça doit pouvoir marcher (mais le PC doit être allumé et la carte son configurée correctement sous Windows)

Au grand mots les grands remedes j’ai commandé le belinea G.display 4_24 et pour le son au pire si ça marche pas niveau de ma carte son je passerai par le moniteur.

Sinon pour la ps3:
Caractéristiques de la Playstation 3 - 40 Go

* CPU : Processeur Cell Broadband Engine
* GPU : RSX
* Son : Dolby 5.1ch, DTS 5.1ch, LPCM 7.1ch, AAC
* Mémoire : 256 Mo XDR Main RAM, 256 Mo GDDR3 VRAM
* HDD : 2.5" Serial ATA 40 Go
* I/O : USB 2.0 x2, Ethernet x1 (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T), Bluetooth 2.0 (EDR)
* Contrôleur sans fil (Bluetooth)
* Sortie AV : taille d'écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p, HDMI Out, AV Multi Out, Digital Out.
* Lecteur : BD 2x (BD-Rom), DVD 8x, CD 24x

Cet écran devrait faire l’affaire en effet :slight_smile:

Alors pour relier une PS3 à un écran informatique, il te faut soit un câble HDMI/DVI-D soit un adaptateur HDMI/DVI-D (5€). Pour le son, n’importe quelle carte avec entrée TOSLINK( numérique optique) fait l’affaire.

peu importe 4/3 ou 16/9 car la PS3 possède les 2 ratio ainsi qu’une dizaine de définitions…
HDMI/VGA impossible car analogique ou alors convertisseur TRES TRES CHER.
Edité le 06/05/2008 à 15:35

Le problème c’est le HDCP, car il me semble que la PS3 utilise cette protection sur la sortie HDMI :confused:
Edité le 06/05/2008 à 15:38

J’ignorai que des écrans DVI-D n’avaient pas la norme HDCP aujourd’hui!!!:ouch:

Ne pas confondre avec les TV HD Ready qui sont toutes HDCP.
Les écrans de PC sont de plus en plus souvent HDCP, mais ça concerne surtout les 22" et les 24".
Le HDCP n’a aucun intérêt pour un écran de PC, sauf pour regarder des Blu Ray sur son PC, mais ça ne concerne qu’une infime minorité de gens à l’heure actuelle et en plus son écran est un 19" 5/4 qui n’est pas très récent :neutre:
Edité le 06/05/2008 à 16:41

Bon de retour suite a un crash pc pour dire que le belinea et vraiment très bon superbe qualité de finition et même une très bonne qualitée audio pour les hp intégrés qui dépanne bien en attendant de relier le tout sur ma carte son.