PS3 du optique vers du jack 3.5 pour branché un X540

Bonjours bonne année a tous.
Mon problème j’ai une PlayStation 3 80gb que je voudrait branché a mon enceintes 5.1 (LOGITECH X-540), la X540 na pas d’entré optique juste 3 prise jack 3.5, et la PS3 na pas de jack juste une sortie optique.
Ce que je voudrait c’est regarder des film en 5.1 depuis ma PS3 en passant par le 5.1 donc il me faut une sorte de convertisseur optique vers 3 prise jack 5.1 est ce que sa sa ce trouve en vente? est ce que c’est sa?
Comment je pourrait faire?
merci d’avance.
Edité le 01/01/2010 à 19:13

Bonjour,

Non ce n’est pas ça à mon avis car ce truc à l’aire d’être un simple commutateur 3 vers 1, mais toujours en optique.

En revanche un convertisseur optique vers coaxial existe bien mais c’est assez cher… :frowning:

Ok merci jacky67, tu sais ou je peux trouver sa? c’est quand même bête de ne pas avoir mis trois connecteur de plus donc la PS3 est un lecteur blue-ray bridé en connectique sa ne prend pas tout a fait la place d’un lecteur pour les futur acheteur je dit sa, sinon elle est superbe qualité interface etc c’est du Sony dommage pour mon problème même pour les jeux alor je ne pourra pas profité de 5.1:pfff:

j’ai trouver sa mais avec sa je n’aurait pas de 5.1 en plus c’est pas du jack 3.5

Oups, j’avais mal lu… :frowning: ton ampli n’a pas d’entrée S/P-DIF, ça va donc être beaucoup plus dur et même impossible si tu n’as pas de décoder 5.1. :neutre:

Ce que tu veux c’est plus que 3 simples prises jack, c’est surtout un décodeur son 5.1 et c’est déjà plus compliqué, ça fait longtemps que les lecteurs DVD et autres appareils 5.1ne proposent plus que du coaxial et/ou de l’optique en sortie (à part quelques produits haut de gamme dont certains lecteurs Blu-Ray), ton problème n’est pas nouveau.
Le souci du X540 c’est que c’est un kit PC et rien d’autre, le seul moyen d’avoir du 5.1 est de le brancher sur une carte son ou carte mère de PC :neutre:
Edité le 04/01/2010 à 15:51

Ok merci Jacky67 j’ai branché mon x540 a l’entré écouteur de mon lcd et avec le mode matrix de l’ampli j’ai du 5.1 simulé, ce n’est pas de tout qualité mais c’est deja sa.
Pour ce qui est de 3 prise Almalexia , le jack c’est de l’analogique, l’optique du numérique en sortie numérique si y’a deja du 5.1 ou 7.1 c’est juste un convertisseur de signal numérique analogique qu’il faut non? Et sa sa doit pas être si compliqué.
j’ai un lecteur dvd/divx achetez il y’a 3/4ans a 25euro en+ de bonne qualité qui a l’optique, et du 7.1 en prise RCA donc si un lecteur a 25euro le fait Sony pourrait aussi.

conversion 5.1 numérique vers 3 jacks analogique = décodeur Dolby Digital, pas forcément compliqué mais pas simple non plus, disons que c’est l’équivalent d’une carte son de PC qu’il faut :neutre:

Ton lecteur DVD à 25€ possède 3 sorties jack!? (ou plutôt 4 si c’est du 7.1, non parce que si c’est du coaxial numérique alors c’est juste normal, y’a rien à faire à part retransmettre le signal numérique présent sur le DVD tel quel sans aucune conversion, ce que font les lecteurs DVD depuis que ça existe soit plus de 10 ans, normal que ça ne coute pas plus de 25€)
Edité le 05/01/2010 à 18:22

Non y’a 8 prise rca(av g, ar d etc) y’a aussi le coaxial en rca mais pas de jack.