PS2 sur Moniteur LCD ?

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un moniteur LCD 22" et j’aimerai savoir comment peut-on brancher une PS2 dessus. Existe-t-il un câble qui permet de brancher la console en DVI/VGA ?
J’ai entendu parler d’un “Box VGA”, est-ce fiable ? La résolution sera bonne sur un écran en 1600*1050 ?

Aussi, si je fais l’acquisition d’un câble DVI ou VGA, existe-t-il un appareil qui permet, par exemple en branchant mon PC et ma PS2 dessus, de swaper d’une source vidéo à une autre rapidement ?

Merci d’avance, bonne reprise.

:lol: tu n’est pas serieux ! :??: brancher ta PS2 et afficher en 1600x1050 !! :pfff: la PS2 est consue pour afficher du 640x420 !! :slight_smile: si tu la fait tourne a cette resolution tout vas sauter ! :lol:
meme la PS3 n’affiche que en 1024 ! :lol:

:paf: c’est mort laisse tomber ! :wink:

:slight_smile: pour repondre a ta question ! : oui il existe une manier de le faire mais je sais plus comment :whistle: DSL !

la PS3 en 1024 ??? …
pour infos la PS3 va jusquen 1080p ^^
en fait "Wikipedia"
Résolutions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p

et puis la PS2 etait tres variable !
Variable from 256x224 to 1280x1024 pixels

ca depent du jeux et de plein de critere mais elle pouvait dans certain cas monter en 1280

et ouis car la PS1 pouvait faire:
Resolutions from 256×224 to 640×480

donc faut peut etre aretter de dire nimporte quoi … pour infos si tu veux brancher ta console ca existe ^^
http://www.x2vga.com/

voila avec ca tu peu mettre des resolution adapté a la console tu fera ton choix mais il te permet davoir un super rendu ! et monter une xbox360 en 1080i !

tres bon produit !

Ca a l’air sympa ce petit truc, on peut le trouver en France ? Sur Paris ?

:neutre: prouve le moi ! :slight_smile: car la PS2 est faite pour le 640×480 :oui: !
si jai bien compris ce que tu a dit ! :slight_smile: tu pense que la PS2 egal la PS3 et quel peut afficher en 1920 X 1080 => 1080pi ! :ouch: je veu bien voire sa ! sans que sa lag a mort !

PS sachant que la CG de la PS est evaluer comme un PCX5750 ! :confused: a peut de chose pret ! :wink:

Il parle de la PS3 qui peut aller jusqu’en 1080p. Et puis ton hors sujet, bof quoi.

:ane:

et il n’y a pas la possibilitée de brancher la console sur la carte graphique? comme c’est la carte graphique qui donne la résolution?

certains ont-ils déjà essayés ça www.x2vga.com… avec une ps2 ? :slight_smile:

Meme avec une PS3 ca pourrait etre bien ce petit boitier là.

Ptet, mais en ce qui me concerne je veux faire tourné des jeux ps2 d’une manière correct sans acheté une tv cathodique :wink:

Mais c’est pas gagné d’après les retours du forum :S :S :S

Ma PS2 rend très bien sur mon 93cm LCD HDready…

Mais TV, pas écran de PC.
Edité le 21/02/2009 à 19:44

Alors je sais pas de quoi est fait de ton LCD… Ma TV 82cm rend très mal, ou alos c’est moi qui suis exigent mais j’en doute, le LCD étant une résolution bien supérieur à ce que demande la ps2, ton image est forcément moche, pixélisée, flou, etc ou alors, tu dis pas tout ^^

Bah, j’ai un câble RGB, mais c’est tout.

J’ai surtout joué a Guitar Hero, donc si c’était flou, j’aurais vite vu, mais nan, c’est net, et ca rend 5 fois mieux que sur la 36 cm que j’ai dans ma chambre (cathodique).