PS2 sur écran PC via 8800 GTS

Salut !! :slight_smile:
Voila j’ai acheté un truc chez un informaticien qui m’a semblé plutôt pas mal pour mettre ma play 2 sur mon ordi , voyez par vous même le câble :
img204.imageshack.us…
Alors vous avez vu que je l’ai couplé au port DVI pour la 8800GTS , donc je branche tout les fils de ma play dessus , et je mets ensuite cela sur l’ordi (les deux ports sont donc pris ) et aprés , afin de capter le signal vidéo quand j’ai lancé la play , je fais quoi ??? Existe-t-il un logiciel ???Est-ce déjà possible de brancher la play avec cela ??? Je tiens à dire que j’ai essayé de branché direct le port vga sur l’écran et ensuite la play dessus , mais sur l’écran il y a marqué “no input signal” … dommage ^^ On m’avait conseillé comme logiciel DScaler mais c’est un log pour carte TV , or je n’ai pas ça :confused:
Voila je vous remercie de m’aider !! :smiley:

Up svp ^ ^) merci !

Svp !! :frowning:

Lol merci quand même :stuck_out_tongue: c’est normal d’ailleurs que cela fasse rien ??? :confused: le gars informaticien m’a dit que ça marcherait normalement …

up svp

Je vois pas du tout comment ça peut marcher ton truc!?!? :confused:

Tu es sûr qu’il s’y connait ton gars informaticien? Non parce que des signaux VGA et des Signaux S-Video ou composite ça n’a strictement rien à voir, et il faut pas mal d’électronique pour passer de l’un à l’autre, un câble ne suffit pas. :neutre:


[quote="dante666777"] On m'avait conseillé comme logiciel DScaler mais c'est un log pour carte TV , or je n'ai pas ça :/ [/quote] Justement, la seule solution viable pour moi est d'utiliser une carte d'acquisition vidéo (les cartes TV le font normalement) qui permet de rentrer un signal vidéo PAL/SECAM (celui de la PS2 par ex.) dans un PC. Mais niveau qualité faut pas s'attendre à des miracles. Edité le 14/08/2008 à 15:32

Ton câble à l’air d’être fait pour être branché sur ton moniteur.
Tu as redémarré la ps lorsque tu as vu le signal?

Sauf que son moniteur ne fonctionne qu’avec des signaux VGA (RVB + synchro H/V), pas Composite ou S-Video :confused:

Je pensais que ce câble transformait le signal. Sinon quel est l’intérêt d’un tel câble?

Hélas la conversion d’un signal composite en signal RVB est complexe et nécessite quelques composants électronique (en général dans un boitier que l’on appelle VGA Box)

Certains matériels comme des vidéoprojecteurs font passer des signaux composite au travers d’un connecteur VGA il me semble, mais ce n’est pas du tout standard.

Ok merci de vos réponses donc en gros ,c’est mort quoi :confused: j’ai payé ça 2 € ça m’embète pas , je trouve ça con de faire un système tel que celui-ci pour rien :confused: enfin bon si quelqu’un sait quelque chose ben qu’il le dise :stuck_out_tongue: sinon ben tant pis ^^

up

:up: !! :stuck_out_tongue:

La solution c’est d’investir sur un tuner tv il y aura la connectique pour ta ps2 :wink: