PS 2 vs PC - question existentiel

-Mémoire: 32 Mo de RD-RAM

-Mémoire cache: VRAM 4 mo intégrée

:wink:

justement moi je voulais savoir une chose, pour egaler une ganme cube, ou encore mieux une XBOX 360, vous pensez qu’il faut quoi comme config PC(carte graphique, processeur…)

Pour égaler la gamecube: Un pII ou III 450 avec 64Mo de RAM et une rage pro (voire 128)
:oui:

quelqu’un peut il expliquer ce qu’est l’aliasing???parce que pour moi perso c’est pas quelque chose d’évident…(et le crenelage aussi,le filtre anti crenelage c’est quoi???) :pt1cable: :??: :ane:

le vilain troll poilu :paf:

si tu obtiens les memes graphismes que sur GC avec ça je te tire mon chapeau :wink:

aliaising = crenelage en anglais

ce sont les effets d’escaliers que tu peux voir sur les bords des objets lorsqu’on la resolution de rendu et d’affichage ne sont pas assez elevé (à partir du 1600*1200 on ne les voit quasiment plus sauf grand ecran)

les anti-aliaising permettent justement de lisser les bords des objets pour eviter cet effet d’escalier.

crénelage=aliasing :wink:
C’est un effet d’“escalier” du aux pixels de l’écran.
Affiche une ligne droite en diagonale sous paint en mode “épais” et tu verras qu’elle n’est pas droite mais qu’il y a une espece d’“escalier” sur les bords :wink:
L’antialiasing (ou anticrénelage, abrégé AA), consiste a calculer l’image dans une résolution supérieure (pas exemple, pour un 17" LCD, en 25602048 si mode 4X je crois) et a la reconvertir en 12801024 pour essayer d’atténuer les effets d’aliasing.
Est-ce clair? :jap:

Je m’étais trompé a quelques Mhz pres: source
Je ne trolle pas, j’ai une gamecube :stuck_out_tongue:
Et c’est toi qui dis que je suis poilu?? :paf:

grillaid :’(

effets d’escalier…,sont-ce les petits pixels moche que je peux voir en sur les bords des skins(par exemple???)

Fais mon expérience avec paint, tu comprendras sans probleme :oui:, encore mieux si tu n’inclines la barre que de quelques ° :oui:

à présent,c’est tres clair,les progrmmeurs de jeux font tout pour nous faire acheter du matos de fou pour masquer leurs compétences…Bah avec une console comme la ps3 ou xbox 360 qui tourne sur directx10,si ils aprennent a s’en servir…a connaitre les codes par coeur…Que du bonheur nous attend amis gamer :ouch: :MDR

ne pas confondre equivalence hardware et equivalence au final :wink:

Tu n’arrivera JAMAIS aux meme resultats d’affichage sur un PC ayant un hard equivalent à celui d’une console pour toutes les raisons invoquées plus haut.

Un PC avec un CPU à 500Mhz et une carte video 16Mo ne peut pas rivaliser avec une console equivalente :wink:

D’ailleurs mon premier PC (mon serveur actuel) etait un P3-500 avec une TNT1 16Mo justement… ben je peux te dire qu’on est loin du resultat que peu fournir une GC (quake3 passait limite en 1024 16bit)

D’ailleur pour avoir l’equivalence d’une Xbox tournant avec un P3/celeron 733Mhz et un GPU derive de GF3 il faut un Pc avec une equivalence 3ghz, 512Mo de RAM et au moins une GF6 :neutre:

toi non… ce que tu racontes: oui :paf:

A l’extreme, tu pourais avec une config comme ca ,et pour toutes les raisons postées plus haut :wink:
Si chaque jeu était son propre OS, avec un systeme type console, je pense que ce serait possible (en sortant sur la télé, donc en résolution relativement faible bien sur).
je pense qu’une game cube par exemple faiblirait pas mal si elle devait afficher un jeu en 1280*1024 :jap:
Tout est histoire d’optimisation, et j’ai hate de voir ce que les dév feront apres 2-3 ans de XBOX 360 et de PS3 :oui:

Méeu :paf:

euh ben là tu me décris le principe même de la console de jeu :paf:. On s’eloigne de l’univers du PC :wink:

Il faut se dire que la difference PC - Console ne tien pas dans le hard qu’elle renferme mais de l’usage de ce Hard.
On aura beau dire que la Xbox est composée d’elements venant du monde PC (P3 - GPU - disque dur) ça n’en fait pas un PC pour autant. c’est une console: avec son miniOS, ses jeux optimisés pour son hard, on boot sur le jeux etc etc…

la limite est ténue mais bien là :wink:

là on compare Pc et Console. Or dès que tu commence à argumenter sur le fait d’optimiser un jeux pour UNE configuration particuliere, avec un miniOS sepcifique au jeux etc tu n’es plus dans le concept PC :slight_smile:

on est donc d’accord sur ce point :jap:
EDIT: bien que pour moi ces concepts s’éloignent de par les périphériques: TV+manette VS écran+clavier/souris