Salutations …
Voila dans le cadre d’une manoeuvre d’O/C , mon bios ne me permet pas, ou plutot ne me propose pas de changer de coeff multiplicateur ! ce dernier semble figé sur 13.5x … soit ! Il me reste tout de meme la possibilité de monter le FSB de 1 en 1 …meme si je ne trouve pas non plus la possibilite de maintenir mon bus memoire a une cadence harmonieuse …enfin je crois ! :yeux1: (d’ailleurs a ce sujet merci de consulter www.clubic.com… )
En parcourant Everest , une recommandation de mise a jour de mon bios datant de plus de 2 ans m’est signalé ! pensant peut etre debloquer de nouvelles options dans mon Bios apres un flash de mise a jour afin d’O/C correctement mon pc j’ai cliqué sur le lien de l’update et je tsuis tombe sur le site constructeur qui me prose un scan dont voici le resultat :
BIOS Agent Scan Results:
Computer name: xxxxxxxxx
Your Ticket #: 35LLXJL
BIOS Type: Phoenix-Award
BIOS Date: July 2nd 2003
BIOS ID: 07/02/2003-nVidia-nForce-6A61BBK9C-00
BIOS OEM: V1.01 - 6.00 PG
Chipset: Unknown
SuperIO: Winbond 627F/HF rev 7 at port 002E
Manufacturer: Time Computers
Motherboard: nVidia-nForce
Maximum Memory: 1536MB
Installed Memory: 768MB
Memory Config: Slot1:512 Slot2:0 Slot3:256
jusque là pas de soucis, sauf que lorsque je clique le lien suivant un joli formulaire me demande le n° de ma C.B et tout le toutim…ALORS LA JE DIS NON !! … c’est abusement de l’escroquerie !
Quoi qu’il en soit , je ne suis pas sur en plus d’acceder aux fonctions souhaitées et de surcroit mon bios a l’air d’etre bon …
Alors, pourquoi ce post de direz-vous ? dans un premier temps mettre en garde les prochains acquereurs de carte dont le bios et C.M sortes de chez Phoenix-award … mais aussi trouvez des reponses aux questions suivantes :
1_ existe-t-il un moyen de contourner ce raccolage afin de flasher son bios en toute quietude et gratuitement ?
2_ l’apparition de nouvelles fonctions tel que le coeff peut-il se faire ?
3_ mon pc est a la base un oem avec cd de backup que j’ai depuis formaté et installé une version officielle de XP familiale. Toutefois et a la vue du scan de chez award je vois Bios OEM ? cela signifie t-il que je soit obligé de passer par le constructeur pour trouver une version originale pour ma carte mere ? ( carte Albatron km18g Pro )
4_ J’ai un AMD athlon Xp 1800Mhz (2200+) que j’ai cadence a 2045MHz (2400+) avec le FSB, mais d’apres plusieur post , mise a part le " pinmod " qui ne me plait guere peu de chose sont permise sur ce type de processeur ? vraix / faux ?
Voila merci sincerement de m’avoir lu , de me rectifier au besoin et surtout , surtout , de m’eclairer au vu de ces quelques questions qui me taraude !
Cordialement !!!
Edité le 30/08/2007 à 05:43