Proxy pour faire passerelle entre 2 pays

Bonjour,

Ca fait belle lurette que j’suis pas venu sur le forum, mais me revoila pour une petite question.

Voila, j’ai récemment remarqué qu’il y avait des sites, comme M6 Replay, qui ne fonctionnait que depuis la France. Et c’est tout là le problème…

J’ai ma soeur qui est au Japon depuis qq mois, et il lui est donc impossible d’accéder à ce site (ou tout du moins d’y voir les vidéos). Du coup, j’me suis dit qu’il y aurait peut être moyen qu’un PC en France puisse lui servir de passerelle.

En gros, on a un PC chez nos parents qui peut servir à cette usage, mais je ne suis pas hyper calé en réseau.

Alors, si j’ai bien compris, il faudrait installer un serveur proxy sur un machine qui fasse le lien entre le site demandé et la machine connecté (par internet) au serveur proxy.

PC Japon <–> PC France (serveur Proxy) <–> M6 Replay

J’ai bon ?

Mais voila, je ne comprend pas très bien comment installé ce serveur proxy… J’ai vu parler de Squid et FreeProxy… mais je suis pas certain qu’ils servent bien à ce que je veux faire, ni même comment les configurer…

Alors au mieux, le serveur proxy sera installé sous Windows, mais un passage sous Ubuntu est aussi possible. Ce dernier est derrière un NeufBox (SFR) en mode routeur (donc j’imagine qu’il y aura de la redirection de port, mais ca doit pas être bien méchant).

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut, faut savoir que passer par un proxy efficace va ralentir beaucoup la connexion et pour le streaming, ça risque d’être fatal. A tester. Par contre, y a erreur sur le mode d’emploi, il suffit tout simplement que ta soeur mette un proxy en utilisant son navigateur. Avec Firefox ou ie, c’est dans Outils, options et connexion ou paramètres de connexion. Le gros souci va être de trouver un bon proxy “français”, pour ne pas être détecté du Japon, et qu’en même temps il soit rapide. Bonne chance.

Salut,

Merci de ta réponse. Oui, je comprend bien que la bande passante va être grandement diminuée, et effectivement,cela risque de ne pas suffir pour le streaming… Mais toujours est-il que maintenant, j’ai bien envie de tester pour voir ^^

Par contre, là où j’ai un doute, c’est quand tu me parle des Options de Connexion de Firefox… Ca c’est pour le client qui veut se connecter au Proxy, c’est bien ça ?
Parce que ce que je veux faire c’est créer un serveur proxy, après je sais m’y connecter :wink: (enfin il me semble qd mm ^^ )

Mon problème reste donc entier quant au fait de Créer ce serveur proxy :stuck_out_tongue:

J’ai effectivement vu qu’il existait des proxy français public, mais apparemment, ils ont tout plein de limitations, notamment en terme de temps ou de quantité de données transmises. D’où l’utilisation d’un serveur proxy perso :wink:

Re, je n’avais pas compris que tu voulais créer un serveur proxy. :wink: Là, je sèche, désolé. :slight_smile:

Je viens de trouver un site sur le HTTP Tunneling… ca vous parle ?

darkmag.net…

Moué, enfin pas moyen de télécharger le programme en question…
Edité le 09/06/2010 à 18:32

Je serais t’expliquer comment faire un tunnel SSH mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus optimisé pour le streaming et le plus simple à mettre en place.
J’explique en gros car là je suis fatigué.

Tu installes une distribution linux (plus simple pour un serveur SSH que sur windows)
Tu installes le paquet open SSH avec un minimum de configuration pour la sécurité (changer de port d’écoute par exemple)

Coté client:
Tu lances un client SSH (putty, kitty…) et tu le configures
Tu connectes sur le serveurs avec le client
Tu configures le navigateur pour qui passe la connexion SSH

Le tunnel ssh est parfois utilisé en entreprise pour passer le filtrage du proxy en se connectant sur une machine chez soi.

Ok, je vais voir ce que je peux faire avec ca :wink:

Bon par contre, je pourrais pas essayé avant juillet :stuck_out_tongue:

Donc si vous avez d’autres idée pour Windows, je prend, sinon je testera ca et je vous tiens au courant :wink:

Mais d’ailleurs, si je pars sur un serveur Linux, c’est pas mieux de créer un serveur proxy avec Squid ?