Proxy pour 2003 server

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir s’il éxistait un bon logiciel proxy gratuit, que j’installerais sur un 2003 server, c’est pour un réseau ou plusieurs machine cliente seront branchées.

Car je voudrais garder une trace des sorties de mes machines clientes sur internet, mais aussi configurer les différents ports.

merci !

bonjour

tu peux essayer FREEPROXY comme son nom l’indique il est gratuit et il y a les logs de tous les sites visités

Merci pour ta réponse je vais tester ça au plus vite. :slight_smile:

un petit squid sous linux, si tu n’a pas une autre machine, tu peux le virtualiser avec vmware

J’ai trouver sur internet Privoxy, mais je suis en train de faire mes recherche dessus, si quelqu’un a des infos.

Installation prévue sur un 2003 serveur.

c’est dans le cadre professionnel?

Oui c’est pour un cadre professionnel.

J’ai installé VMware sur ma machine, je suis en train de chercher un distribution linux pour me servir de proxy, on m’a proposé MANDRAKE MNF 2 mais bon je ne la trouve qu’en payante et attention le prix alor je fais mes recherches.

Bah n’importe quelle distribution fait l’affaire du moment que tu install squid.
Sinon tu as aussi IPCOP qui intègre un routeur et un proxy firewall

Ca ne répond pas vraiment à ce que tu cherche car il est loin d’être gratuit mais je te propose au cas où ISA server.

J’avais pensé à ISA SERVER je vais leur proposer, mais si quelqu’un connais une distribution orientée sécurité (proxy), sinon bin je prends une distribution normale et j’y mets squid.

je viens encore de monter un squid sans soucis, je te conseille le site de caleca qui en parle pas mal

Distribution linux orientée sécu ? : Debian

ok mais c’est la première fois que je vais faire cela en machine virtuelle en plus alors bon j’aimerais savoir s’il y i a une config spécial a mettre en place ( configuration des carte virtuelles et réelles) dans vmware ou jai juste a créer une nouvelle machine virtuel.

Merci pour vos réponse.

Tu installe une machine virtuelle en mettant les cartes réseauw en mode bridge pour qu’elles soient visibles sur le réseau comme si il sagissait d’un poste à part entière