Proxy forcer dans IE - Comment enlever le "cochage" automatique

Bonjour,

Actuellement à chaque redémarrage de mon pc portable du boulot, j’ai le proxie de la boite qui est coché.

Je le décoche, je suis parti faire un tour dans le base de registre, tout est sur disable et pourtant dès que je redémarre le pc, le proxie est une nouvelle fois coché !

J’ai cherché sur le net et j’ai rien trouvé qui m’est permis d’éviter ce “cochage” automatique.

Dans la stratégie de groupe par exemple, j’enlève le proxie et pourtant il revient toujours.

Comment cela peut il etre géré ?

Merci pour votre aide

nb : J’ai un pc sous windows xp avec Novell services

ou tu va pour aller dans les stratégies de groupes en locale??

Comment ça ?

Je fais gpedit.msc

Puis dans config utilisateur/paramètre windows/maintenance IE

C’est peut être pas du local ?

Il me semble avoir lu sur un site US que la stratégie de groupe générale écrase le local.

en effet cela devrait suffir dans la stratégie locale…
Mais tu te conecte sur un domaine au boullot et en local chez toi?

Sinon tu peux utiliser IE pour le boulot avec le proxy et firefox poru chez toi sans proxy :neutre:

Oui,

Au boulot c’est un domaine, et chez moi c’est ma connexion perso.

Pour firefox c’est que je fais déjà mais le soucis c’est que tous les programmes qui on besoin d’internet prennent les réglages de l’IE … !

Je comprend pas ce qui peut restaurer l’option dans ma base de registre.

oula, en général tu peu avoir deux navigateurs avec des options differentes…

je crois que même sur un domaine, l’administrateur n’a de pouvoir que sur IE et non sur les autres navigateurs…

Ce que je ne comprend pas bien c’est que chez toi tu te connecte en local, donc tu n’est pas sous le même profil qu’au boulot, donc les options peuvent etre complétement differentes…

Je suspecte la gestion du réseau par novell netwok :confused: