Proxy et windows xp client et installation web

Bonjour,

Je suis sur un réseau qui requiert une authentification au niveau du proxy lorsque je demande une connexion web.
Jusque là rien de bien méchant :slight_smile:

Cependant, lorsque j’installe une application (genre zonealarm) le fichier d’installation n’est qu’un petit fichier qui va aller rechercher le reste sur internet pour s’installer… et donc il se plante à ce moment là puisqu"il bute sur le proxy et ne me demande pas de user et mot de passe pour le proxy…

Que faire pour dire à mon windows xp que qd un programme a besoin d’aller sur le web qu’il utilise ce user et password pour s’authentifié auprès du proxy ?

Merci.

Ce n’est pas le boulot de Windows, mais des programmes, puisqu’il n’utilise pas les outils standards de Windows.
Donc fouille dans les options de tes applications récalcitrantes. :neutre:

ok mais ici c’est un simple fichier .exe qui est l’installeur de zonealarm… donc je vois pas trop comment dire à l’installeur pour le proxy utilise tel user avec tel password…

Je ne sais pas comment fonctionne zonealarm, je l’évite comme la peste ! :paf:

Après avoir double cliquer sur l’EXE, il fait quoi ?

il lance l’installation puis il m’indique télécharger et installer je click ok puis il continue et affiche impossible de récupérer le package http://redirect.zonelabs.com… Donc, comme je le disais il veut aller sur le net mais il se heurte au proxy et ne m’affiche aps de box me demandant l’auhentification .
Edité le 19/07/2007 à 16:34