Proxy et Multi Wan

Bonjour à tous!

Voici mon problème:
Je dispose de 2 connexions Internet différentes: une FreeBox et une NeufBox
J’aimerais pouvoir choisir quelle connexion utiliser en fonction de l’application.

ex:
Firefox ==> Freebox
Safari ==> Neufbox

Malheureusement Windows ne permet pas de faire un tel réglage et aucun navigateur ne permet de choisir quelle carte réseau utiliser…

Je pense qu’il est possible de faire cela en utilisant un proxy en local sur ma machine.

ex:
Firefox ==> Proxy ==> Freebox

Ma question est donc la suivante: Connaissez vous un proxy pouvant se paramétrer afin d’utiliser une carte réseau en particulier?

J’utilise Windows 7 (7100).

PS: Merci de ne pas me proposer d’utiliser 2 ordinateurs ou d’acheter un routeur avec load-balancing. Je souhaite vraiment une solution software. Tant pis si ce n’est pas possible. ^^
Edité le 07/12/2009 à 14:51

la création d’un pont entre les cartes ne permettrai pas de fusionner les connections?

selectionne les 2 cartes réseau, clique droit , créer un pont

attends la confirmation d’une autre personne avant de le faire :slight_smile:

non ca fouterai juste ton réseau en l’air. (sans rentrer dans les détails de ce qui se passerai vraiment :wink: )
bref ca ne t’aidera pas.

J’avais lu une solution sur un forum pour utiliser une connection internet pour le web et une autre connection internet pour le peer2p.

La manip consistait à:
créer une deuxieme table de routage sur le pc
marquer les paquets en provenance de l’application (ou provencnace d’un port port ca je sais pu :\ )
utiliser la deuxieme table de routage pour ces paquets marqués.

Ca corresponds un peu à ce que tu veux faire si les paquets marqués étaient en provenance d’une application.
Et tout ca sans meme utiliser un logiciel tiers!

Mas le hic, c’est que c’étais pas sous windows hahaha :smiley: