Proxy ecole\maison pour msn et smtp

Bonjour à tous!
J’étudie en informatique dans une école. Msn est bloqué par le reseau de l’école et il est impossible d’envoyer des courriers par le serveur smtp de mon fai a distance. Donc j’ai dans l’idée sois d’utiliser un bureau a distance et de naviger etc par le biais de mon ordianteur a la maison ou encore par ssh ou proxy. Mais pour ces 2 dernières solutions j’ai vraimment besoins d’aide et conseil!

Merci!

Bonsoir,

Moi aussi je suis étudiant, et j’ai une solution beaucoup plus simple à te proposer pour avoir msn !
sans l’installer, et sans ouvrir de ports …
WebMessenger. gratuit efficace, sans pub, c’est un service sans problème ! certifié par toutes mes heures lassantes de cours et de TP d’informatique !!!

ICI : Permet de discuter en ligne uniquement avec un navigateur internet en utilisant un compte MSN Messenger.
webmessenger.msn.com…

il passe par le port 80 (internet) et utilise juste ton navigateur internet … que demander de mieux ??

en espérant t’avoir renseigné …
Bonne soirée

Ouais jle connais celui-la! Cependant beaucoup + lent etc. Moi jvoudrais pouvoir utiliser mon smtp également! Mais avec un bon tutoriel j’ai trouver la solution ultime serveur ssh + tunnel ssh !! C’est génial!

fais voir le liens!!! sa peut toujours servir :slight_smile:

Bonsoir à tous…
Je voulais juste faire un petit poste pour vous dire, que les gens qui administrent les réseau d’entreprise et d’administration comme le votre ne sont pas nés de la derniere pluie…

Si ils connaissent leur métier, ils ont certainement bloqués les accès afin de ne laisser que le strict minimum…

Aujourd’hui dans la plupart des réseau digne de ce nom, on à les postes clients réliés aux serveurs eux même placés en DMZ le tout est souvent entourés d’un double rideau de pareu feu…

Autrement dit les admins réseaux controle aussi bien ce qui entre que ce qui sort de leur réseau…

Un exemple simple…
Le réseau que j’administre en entreprise ne laisse passer qu’en sortie les requetes utilisant seulement le protocole http, mais aussi seulement ceux à destination du port 80 (port banalisé pour les requete http)

La seule facon de surfer à l’exterieur est de passer par un proxy, en général Squid, qui lui aussi contient son lot de limitation (url string, squidguard etc …)

De par le pare feu, toutes les connexions que vous essaierez d’établir avec un protocole autre que http et sur un port non standard seront rejetées.

De par le proxy, tous les sites contenant des webmail (il est normal de bloquer ca sur un réseau d’entreprise, il faut pouvoir controler l’intégrité des mails qui transitent sur le réseau… un webmail ouvert peut devenir une source de virus non tolérables) seront bloqués.

Tout ce petit pavé pour vous dire qu’un réseau bien maitrisé par ses admins n"est pas une passoire…
Nous ne faisons pas ca pour vous embeter, mais dans l’unique but de maitriser les entrées sortie sur le réseau afin d’en garantir l’intégrité et la sécurité…

Bien sur, nul sécurité n’est inviolable…
Sur l’exemple que je vous ai donné plus haut, il est toujours possible de faire du tunnelling http ( et non pas ssh, rappelez vous des regles de firewall) mais le jeux n’en vaut pas vraiment la chandelle.
De plus n’oubliez jamais que même si vous contournez les sécurités, une des principales activité de votre administrateur est de regarder les logs et les statistiques de ses serveurs, et il verra vite les abus …

Bonne nuit à tous

ouais antony bien d accord! as tu essayer log me in? pas trop de soucis de sécurité, cependant impossible a le logguer ou bloquer je l utilise et voulais m amuser a le bloquer sans succés!!! je pense qu il n utilise pas tcp/ip! assez impressionnant comme il fonctionne si tu as une idée quelconque sur le sujet!!!

Ok apres un peu de recherche un chouilla plus aprofondit, c est du ssl sur tcp donc normal et blocable autant pour moi!
Edité le 25/07/2007 à 12:17

Tout est bloquable, après il faut trouver le juste milieux entre le bloquage et l’utilité des utilisateurs…