Proxy ecole\maison pour msn et smtp

Bonjour à tous!
J’étudie en informatique dans une école. Msn est bloqué par le reseau de l’école et il est impossible d’envoyer des courriers par le serveur smtp de mon fai a distance. Donc j’ai dans l’idée sois d’utiliser un bureau a distance et de naviger etc par le biais de mon ordianteur a la maison ou encore par ssh ou proxy. Mais pour ces 2 dernières solutions j’ai vraimment besoins d’aide et conseil!

Merci!

Bonsoir,

Moi aussi je suis étudiant, et j’ai une solution beaucoup plus simple à te proposer pour avoir msn !
sans l’installer, et sans ouvrir de ports …
WebMessenger. gratuit efficace, sans pub, c’est un service sans problème ! certifié par toutes mes heures lassantes de cours et de TP d’informatique !!!

ICI : Permet de discuter en ligne uniquement avec un navigateur internet en utilisant un compte MSN Messenger.
webmessenger.msn.com…

il passe par le port 80 (internet) et utilise juste ton navigateur internet … que demander de mieux ??

en espérant t’avoir renseigné …
Bonne soirée

Ouais jle connais celui-la! Cependant beaucoup + lent etc. Moi jvoudrais pouvoir utiliser mon smtp également! Mais avec un bon tutoriel j’ai trouver la solution ultime serveur ssh + tunnel ssh !! C’est génial!

fais voir le liens!!! sa peut toujours servir :slight_smile:

Bonsoir à tous…
Je voulais juste faire un petit poste pour vous dire, que les gens qui administrent les réseau d’entreprise et d’administration comme le votre ne sont pas nés de la derniere pluie…

Si ils connaissent leur métier, ils ont certainement bloqués les accès afin de ne laisser que le strict minimum…

Aujourd’hui dans la plupart des réseau digne de ce nom, on à les postes clients réliés aux serveurs eux même placés en DMZ le tout est souvent entourés d’un double rideau de pareu feu…

Autrement dit les admins réseaux controle aussi bien ce qui entre que ce qui sort de leur réseau…

Un exemple simple…