Voilà au bureau et à la maison mon portable se connecte via un profil WIFI à Internet, en DHCP, ça marche finement. Il obtient la bonne ip, la passerelle, et le lan fonctionne bien.
En revanche pour le web, au bureau, j’ai besoin d’un proxy pour naviguer, je dois donc cocher proxy dans mon internet explorer et renseigner manuellement 192.168.0.1 port 3128, idem dans avast pour les mises à jour, idem dans msn
Une fois à la maison c’est l’inverse, il faut encore que je fasse le tour de tous mes programmes pour désactuver le proxy du bureau
Existe-t-il un logiciel ou un paramétrage qui permette de configurer le proxy automatiquement (ou de le désactiver automatiquement) lorsque la connexion wifi se fait au bureau, ou à la maison ?
Par contre je vois bien ou on le configure dans IE, mais pas ou on le place physiquement. Je n’ai pas de serveur web, juste une machine Linux en passerelle avec Squid installé
Le fichier pac doit être sur mon pc ou sur la machine qui héberge squid ?
edit : Merci ça marche pour le bureau déjà !
Je l’ai mis dans la racine de mon pc et j’ai mis dans IE :
file://c:/proxy.pac
Me reste à tester si c’est bien pris en compte dans msn et avast, puis à tester à la maison que tout passe en direct :super:
Edité le 23/01/2008 à 12:23