Proximité de noms de domaine - Légal ou pas ?

Bonsoir,

voilà, j’aimerais savoir si on le droit, et si c’est “correct” de déposer un nom de domaine très proche (à une lettre près) d’un autre site déjà existant.

COmme si je voulais déposer clubick ou klubic ou quelque chose dans ce gout là…

En fait, c’est pour une personne de ma connaissance qui va passer d’une boutique en dur (comprenez : un local commercial avec un vendeur qui dit bonjour et tout :D) à une boutique en ligne.

Disons que le nom du magasin était "chaussures pas chères". Il veut donc déposer chaussurespascheres.com :ane:

Si un site existe depuis déjà un moment et s’appelle chaussurepaschere.com, avec juste un s en moins que se passe-t-il ?

S’il n’y pas dépot de marque sur le nom il y a pas de probleme. Sinon il peut se faire attaquer en contrefacon…

D’ac, donc il faut vérifier si y 'a une marque déposée (inpi je crois). Mais que se passerait-il si l’autre décidait de déposer sa marque après coup?

Il faut voir aussi si le nom a été déposé au niveau national ou international et si les domaines d’activités sont proches (c’est pour ça qu’il existe des stylos Montblanc et des crèmes desserts :smiley: )

OUhla…

Je sais que les deux sont français et que le domaine d’activité n’est pas très éloigné. Bon, ca risque de poser des problèmes alors cette affaire…

oui, tu ferais mieux d’utiliser autre chose…