Provenance de ce bug d'affichage?

Je jouais tranquillement à GTA SA quand le jeu s’est bloqué. Il s’est débloqué tout seul mais un gros bug d’affichage est apparu:
http://img187.imageshack.us/img187/9117/gta0ph.jpg

J’ai beau arrêter et relancer le jeu, le bug est toujours là. J’ai déjà eu le même souci avec NFSU2. Le problème n’était jamais réapparu jusqu’à aujourd’hui (environ 6 mois).

Evidemment, au lancement, le jeu était nickel. Les driver de la carte graphique sont les tous derniers sortis. Et même avec des plus anciens il y a le bug. Pour corriger tout ça, je suis obligé de redémarrer le pc.

La carte est une FX5600. Je pencherais pour la mémoire de la carte qui pète un plomb.
Il n’y a pas de remontée d’info sur la température :confused: . Elle n’est pas overclockée.

Tu veux dire qu’il n’y a pas la temp du GPU affichée dans les options de tes drivers ?
Si oui,je pense que c’est normal pour cette CG.
Mais je crois bien en effet à une surchauffe :confused:
As-tu une autre CG AGP pour tester ?

Non, aucune info de température malheureusement.

J’ai une autre CG AGP mais c’est une vieille geforce 2 mx440 :confused:

Tant pis,en baissant les détails graphiques au max,lance le jeu pour voir si ces artefacts sont toujours présents ou non ?

Ils sont toujours présents. Seule façon de corriger, c’est de redémarrer le pc.

C’est ça qui est louche aussi. exemple:

Je joue, le jeu plante puis bug. J’arrête le jheu, fait une pause de 2 heures en laissant le pc en idle, je relance et le bug est toujours là.

MAIS, si au lieu de faire une pause de 2 heures, je redémarre le pc de suite et relance le jeu sans attendre, le bug n’est plus là.

Ce matin j’ai joué pendant 1heure et tout était nickel. Hier c’est venu au bout d’1/2 heure de jeu environ.

Teste avec un autre jeu style Far Cry OU HL²,si tu as des artefacts du même genre,c’est que ta CG a un coup dans l’aile.

CA me l’a déjà fait avec NFSU2.

:neutre: installe ta GF2 MX alors et lance GTA en basse qualité.
Tu peux te préparer à investir dans une nouvelle CG…

Ouai, je me suis résigné a en changer. J’espère juste qu’elle va pas lacher tout de suite, le temps que je trouve une remplaçante!

Nouveau bug:
http://img354.imageshack.us/img354/3117/gta26gp.jpg

Avant j’arrivais encore à jouer malgrès les carrés partout mais là, c’est mort :lol:

Si t’as besoin de conseils pour un futur achat,demande ici :oui: