Forum Clubic

Prototype futur carton ou un gros jeu bouseux?

Sur jeuxvideo.com vous pouvez trouver des vidéos du futur jeu Prototype qui sortira en 2009.

Ce jeu a l’air plutôt prometteur entre un Assassin’s creed , un GTA et un Spiderman.

Très gore à souhait vous incarnez un héros sur lequel des expériences secrètes ont été menées.

Celui ci a entre autre la capacité d’absorber sa cible et de pouvoir utiliser ainsi ses compétences.Le héros peut donc soit aller vers le bien soit oeuvrer pour le mal dans une

ville NY infestée par les morts vivants et les zombis.Le héros peut faire à sa guise.

Dites ce que vous pensez de ces videos.

Futur carton ou gros navet?

Ca a l’air pas mal, j’espère juste que ça deviendra pas vite répétitif. Sinon, la presque centaine ou plus de pouvoirs spéciaux promet de longues heures de plaisir, surtout que la ville a l’air grande, et l’i.a. a l’air assez aggressive. Ca devrait être chouette de jouer un super anti-héros de faire ce qu’on veut. :slight_smile:

Effectivement ca risque d’être assez répétitif.

J’ai un peu peur que ce jeu ne soit qu’un pur jeu bourrin ou l’objectif n’est que de tout détruire sur son passage …


Pas d'autres avis sur ce jeu futuriste?

Qui vivra verra! :icon_biggrin:

Ou Wait & See ^^

Touchamo le chameau plein de poils! :ane:

je l’ai acheté aujourd’hui, les missions ne se ressemblent pas, l’ia est simpa mais pas parfaite, la ville est grande et ressemble à NY ( le vrai ?! je sait pas j’y suis jamais allé x) les animations sont réussies mais j’ai quelques beugs au niveau du son.
en conclusion, pour ma pars, ce n’est pas un navet.

Hello,

Les critiques sur ce jeu vont bon trains, les avis sont bien tranchés, pour ma part j’adore, je vous fait une copie d’un mail que j’ai fait à des potes sur le sujet :

"Ce week-end j’ai joué à Prototype et je voulais vous faire un petit retour. sur JeuxVideo.com, ils lui ont mis 15/20 (ce qui n’est pas bon)
mais les avis des internautes divergent (soit ils détestent soit ils adorent). Pour ma part j’adore et voici pourquoi. On est le héros amnésique qui veut savoir ce qui lui arrive (bof) avec des pouvoirs (chouette) dans New-York sur l’île de Manhattan.

1° c’est un peu un GTA-like, c’est à dire qu’on fait ce que l’on veut sure l’île, c’est bien représenté et c’est super fluide et la distance de vue est plutôt importante, rien à voir avec GTA 4 tout buggué, là ça tourne niquel et déjà c’est un bonheur.

2° les pouvoirs : au départ on cours vite, on cours sur les murs, on saute de toit en toit, bref le délire, c’est purement jouissif, je ne m’en lasse pas. Ils ont réussi à rendre la puissance du héros palpable. Imaginez vous êtes sur la pointe de l’Empire State Building et là vous sautez, vous voyez la rue se rapprochez et vous tombez au milieu des voitures, l’onde de choc soulève les voitures, les passants sont scotchés au mur et vous partez dans un sprint à 100 à l’heure, les hélicos militaire vont on repéré, en courant vous chopper un quidam que vous jeter sur l’hélico qui va s’écraser contre un immeuble. un char arrive, vous arracher le sas et vous prenez possession du char, bref la fête !!

3° pour avancer dans l’histoire, il faut assimilez des gens c’est à dire les tuer et fusionner avec leurs corps, vous prennez leur compétence et leur mémoire d’ou des flashs qui expliquent le point de vue de la personne assimilée. on prend aussi son apparence, donc si je me fais repérer, je me barre, je me cache et je prend l’apparence d’un autre pour me faire oublier. Ensuite ça me permet de rentrer dans les bases militaires déguisé en soldat pour assimiler des spécialistes afin de savoir conduire un char ou piloter un
hélico.

4° les évènements :
il y a plein d’évènements à débloquer et à faire : des courses sur les toits, des soldats à éviscérer, des mini-quêtes, le tout dans un temps limité pour gagner des points d’expériences. Avec ces points d’expériences, j’achètes des pouvoirs et améliore les compétences. Bref le héros devient de plus en plus costaud et il faut ça.

5° il faut ça car si on décide de faire les missions pour avancer dans le scénar (entre deux missions de scénar je fais ce que je veux dans la ville, c’est le mode libre), ça fait avancer les jourset on se rends compte de la progression du virus qui nous contamine. et là New-york devient chaotique, se battre contre des mutants et l’armée en même temps c’est assez chaud mais les pouvoirs aide bien …

Bref Prototype c’est un peu le GTA du super-héros et franchement ça dépote, je ne me suis pas encore lassé mais bon vu les critiques tout le monde n’aime pas. les pouvoirs sont symaps et surpuissants, la ville et bien représenté et les missions sont variés et techniquement ça tourne niquel.

Je le conseille.

Rega

Salut,

J’ai lu par ci par là qu’il y avait des “lags” assez inexpliqués sur des configurations pourtant plus que bonnes :neutre:
Avant de l’acheter j’aimerais avoir des retours …

Testé également mais je le trouve assez lassant en fait.

Graphiquement plutôt moche, le seul truc qui me tienne éveillé, c’est le scénar’ et les flash/souvenirs qu’il faut récolter. C’est vraiment le gros moteur du jeu selon moi.

Gameplay bof bof : on tue, on court, on tue, on grimpe… Lassant je vous dis…

Graphiques franchement carrés, New York est modélisée mais faut le dire vite, les passants n’ont aucune activité précise, on est très loin d’un GTA SA ou GTA IV.

Par contre, j’ai toujours pas compris (à part gagner de l’XP) à quoi sert la destruction des nids et des bases puisqu’ils réapparaissent à la mission suivante ?

Qqu’un peut m’expliquer ?

Ah ben tiens moi aussi je me la pose c’te question :whistle:
D’un autre coté c’est typiquement le genre de jeu qui n’est pas censé stimuler ton cerveau hein…(enfin, le coté qui reflechit, j’entends :ane: )

Et contrairement a toi, je ne me lasse pas de parcourir NY dans tous les sens, c’est, pour une fois, un vrai plaisir pour moi de rechercher les p’tites spheres bleues (et mauves), le heros saute ici ou la de maniere fluide et enchaine tous sans probleme et sans saccade…moi, je me regale quoi (d’ailleurs, les options de deplacement sont les 1eres que j’ai developpées :smiley: )
Pour les graphismes et la “vie” des habitants je suis d’accord mais vu la fluidité du jeu avec ma config moyenne en 1920/1200 je ne me plains pas, loin de là…
Et puis les passants n’ont pas d’activités particuliere, c’est sûr, mais en meme temps ils sont juste là pour paniquer et fuir des qu’il y a une p’tite secousse ou pour etre croqués à l’envie ( :ane: ) et ils remplissent assez bien leur role selon moi :neutre:

moi non plus je ne me lasse pas de parcourir la ville en tous sens … c’est génial …

Après je ne sais pas où vous avez vu que les graphismes sont moches, pour Prototype l’objectif est d’affichier pluseurs centaines de persoonnages et voiture qui se foutent sur la tronche, faut pas s’attendre à un niveau graphique à la Crysis !!

Mais c’est aussi beau qu’un GTA 4 (et beaucoup plus fluides !)

Hmmmm, alors là, pas d’accord du tout du tout pour le coup :non:
J’aime bien Prototype (et je l’ai dit) mais là je ne peux pas laisser dire que c’est aussi beau que GTA4…c’est simple, c’est la meme ville (meme si le nom est different :whistle: ) mais dans GTA meme la ville est plus “vivante” (enseignes partout a regarder, meteo qui change dynamiquement, les reflets,les batiments bien modelisés, les quartiers sont bien differents les uns des autres…) et au dela de ça, comme le dit Cyrus, les pnj ont des vies a eux (ils telephonent, vont s’acheter un hot dog etc…) bref y a pas de comparaison à ce niveau la (et “manque de bol” GTA4 tourne tres bien sur ma config aussi :whistle: )

En revanche je suis on ne peut plus d’accord pour dire que dans ce jeu cela ne me derange pas que les graphismes soient en deça de certains jeux actuels car son gameplay releve la barre…et de loin, et par ailleurs, la vie des passants je m’en fous carrement aussi car ils ne sont là que pour servir de “chair à dechiqueter”…
Et puis vu le bourdayl qu’on met dans la ville, ça reste fluide en toutes circonstances :ane:

Je le trouve pas mal du tout aussi.
C’est moin joli qu’un wolverine ou Infameous mais ca reste tres correcte.

La vie des passants on s’en fout un peut vu qu’en general on ne les voit que quand on leur atteris dessus a 200km/h.

Les petites missions sur le coté sont sympa aussi, ca dure pas trop longtemps et ca poutre bien donc on s’ennuye pas.
L’histoire est pas mal, surtout les petits flash memoire, on se surprend a faire un detour en pleine mission pour aller bouffer du passant pour voir une petite video en plus.

Moi je me demandais si on avait une influence sur l’évolution du virus ?

mais d’après vos commentaires ce n’est pas le cas.

Tant pis je vais tous les démonter sans discrimination

Plus d’un mois après, j’ai acheté puis fini le jeu.

Je me suis régalé, la montée en puissance évoquée précédemment est très grisante, voler de gratte-ciel en building puis descendre en piqué, sprinter en arrachant le bitume … :love::smiley:
J’ai lu je ne sais plus où que le dosage de la difficulté était mal fait, je n’ai perso pas trop galéré avec ça.
Vraiment très bon jeux, super fluide avec une config raisonnable (HD4850/4Go ram/E4500).
C’est pas super joli mais c’est largement valable :wink:

Il y a un coté vers le début très ennuyeux qui nous rappelle vaguement ce que Assassin’s Creed avait à nous offrir : RIEN.

Mais après ça se débloque, et même si certaines phases sont répétitives, on sens au moins que les développeurs ont voulu essayer de casser la routine du joueur en lui proposant des situations différentes.

J’avais très peur au début et je m’ennuyais un peu, mais plus ça va, plus je l’ai trouvé bon.

Le jeu est d’une simplicité enfantine avec un clavier/souris, je pense que le problème de difficulté doit se trouver avec les joueurs qui ont un pad, car certaines phases demandent une rapidité d’action que ce périphérique ne peut pas offrir. Mais sur PC, rien à déplorer, c’est (trop ?) facile.