Hello,
Les critiques sur ce jeu vont bon trains, les avis sont bien tranchés, pour ma part j’adore, je vous fait une copie d’un mail que j’ai fait à des potes sur le sujet :
"Ce week-end j’ai joué à Prototype et je voulais vous faire un petit retour. sur JeuxVideo.com, ils lui ont mis 15/20 (ce qui n’est pas bon)
mais les avis des internautes divergent (soit ils détestent soit ils adorent). Pour ma part j’adore et voici pourquoi. On est le héros amnésique qui veut savoir ce qui lui arrive (bof) avec des pouvoirs (chouette) dans New-York sur l’île de Manhattan.
1° c’est un peu un GTA-like, c’est à dire qu’on fait ce que l’on veut sure l’île, c’est bien représenté et c’est super fluide et la distance de vue est plutôt importante, rien à voir avec GTA 4 tout buggué, là ça tourne niquel et déjà c’est un bonheur.
2° les pouvoirs : au départ on cours vite, on cours sur les murs, on saute de toit en toit, bref le délire, c’est purement jouissif, je ne m’en lasse pas. Ils ont réussi à rendre la puissance du héros palpable. Imaginez vous êtes sur la pointe de l’Empire State Building et là vous sautez, vous voyez la rue se rapprochez et vous tombez au milieu des voitures, l’onde de choc soulève les voitures, les passants sont scotchés au mur et vous partez dans un sprint à 100 à l’heure, les hélicos militaire vont on repéré, en courant vous chopper un quidam que vous jeter sur l’hélico qui va s’écraser contre un immeuble. un char arrive, vous arracher le sas et vous prenez possession du char, bref la fête !!
3° pour avancer dans l’histoire, il faut assimilez des gens c’est à dire les tuer et fusionner avec leurs corps, vous prennez leur compétence et leur mémoire d’ou des flashs qui expliquent le point de vue de la personne assimilée. on prend aussi son apparence, donc si je me fais repérer, je me barre, je me cache et je prend l’apparence d’un autre pour me faire oublier. Ensuite ça me permet de rentrer dans les bases militaires déguisé en soldat pour assimiler des spécialistes afin de savoir conduire un char ou piloter un
hélico.
4° les évènements :
il y a plein d’évènements à débloquer et à faire : des courses sur les toits, des soldats à éviscérer, des mini-quêtes, le tout dans un temps limité pour gagner des points d’expériences. Avec ces points d’expériences, j’achètes des pouvoirs et améliore les compétences. Bref le héros devient de plus en plus costaud et il faut ça.
5° il faut ça car si on décide de faire les missions pour avancer dans le scénar (entre deux missions de scénar je fais ce que je veux dans la ville, c’est le mode libre), ça fait avancer les jourset on se rends compte de la progression du virus qui nous contamine. et là New-york devient chaotique, se battre contre des mutants et l’armée en même temps c’est assez chaud mais les pouvoirs aide bien …
Bref Prototype c’est un peu le GTA du super-héros et franchement ça dépote, je ne me suis pas encore lassé mais bon vu les critiques tout le monde n’aime pas. les pouvoirs sont symaps et surpuissants, la ville et bien représenté et les missions sont variés et techniquement ça tourne niquel.
Je le conseille.
Rega