Prototype 2

Bonjour,

J’ai acheter récemment ce jeu lors de soldes sur steam.
Lorsque je le lance, avec toutes les options graphiques au minimum, je me retrouve entre 2 et 35 FPS selon les moments du jeu, autant dire que ce n’est pas vraiment jouable.

La configuration minimale pour jouer recommander est :
Système d’exploitation : Windows® XP / Vista / 7
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.6GHz, AMD Phenom X3 8750
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Disque dur : 10 Go d’espace disque disponible
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT avec 512 Mo de mémoire vidéo, ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo de mémoire vidéo

Ma configuration est :
Système d’exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i5-3570k 3.40Ghz
Mémoire vive : 8 Go de RAM
Disque dur : plus de place qu’il en faut…
Carte graphique : AMD Radeon HD 5800 series

En complément, je suis sur un écran de résolution 1680x1050@75Hz
J’ai testé avec une résolution plus faible avec un ration 16/10 (ratio de l’écran), cela ne change rien…

J’ai pu lire/comprendre sur le web que ce jeu n’était pas optimisé pour les PC (blablabla et blabla…), cependant, il y a bien des personnes qui parviennent à jouer avec (à noter que mon niveau d’anglais est vraiment pas terrible, ce qui pourrait expliquer que je n’ai pas trouver la solution à mon problème).

  1. je me mets le doigt dans l??il (ça fait mal…), ma config n’est pas suffisante,
  2. je suis une grosse bille qui n’a pas réussi à trouver la solution, auquel cas, je serai ravi d’avoir un petit coup de main!

Merci par avance,

ChoLesMarrons

sa gestion de la mémoire (video si je me rappelle bien?) est catastrophique, dès qu’elle est pleine le jeu passe en mode diaporama et il la remplit inexorablement

pour y jouer j’avais utiliser le soft radeon pro www.radeonpro.info…
j’avais très grandement améliorer la situation en touchant flip queue size je crois dans advanced tab que l’on voit la :
www.radeonpro.info…
voir avec une valeur de 2 peut être
mais je ne sais plus trop ce que j’avais mis et si j’avais touché autres choses, car ca date de 2011 (peut etre limité les fps et toucher aux options de synchro verticale)

j’avais aussi eu un autre probleme avec les chargements de sauvegarde après qq heures de jeu, pour le contourner fallait que je fasse nouvelle partie puis seulement après le lancement du nouveau jeu charger ma sauvegarde (toujours si je me rappelle bien)

bonne chance :smiley:
Edité le 25/02/2015 à 14:49

Merci pour ton retour
Je vais creuser ce que tu proposes.
Effectivement, je crois que le bonne chance est de rigueur… :confused:
Je reviendrais pour dire si je suis parvenu à jouer, cependant, si une autre âme charitable passe par ici, je suis preneur!

Je viens de tester. Les FPS restent stables pendant 5 / 10 minutes à 20 puis diminuent inexorablement jusqu’à ce que le jeu cesse de fonctionner… :riva:
Je vais continuer de creuser un peu la question, mais je suis déjà frustré :pfff: , le jeu semble bien, mieux que le 1

Je viens de trouver ça :

Many Radeon users have experienced a memory leak that has made Prototype 2 unplayable. This fix seems to eradicate the issue and locks the client at 30fps, almost perfectly stable.

  1. Run Prototype 2 and disable Anti-Aliasing in the game client

  2. Download and install Radeon Pro Preview www.radeonpro.info…
    a. Create a profile for Prototype2.exe by searching in steamapps/common/prototype2
    b. On the “Tweaks” tab:
    VSync control : Always on (Double VSync)
    Dynamic Framerate C Keep up to : 30 FPS Max
    c. On the “Advanced” tab:
    Flip Queue Size = 1 (Set to 1 and Check to Enable)

  3. Right click on the profile your created in RadeonPro and click “Apply Now”

  4. Ensure RadeonPro is running and start the game normally.

  5. Play the game and enjoy!

Cela me permet de tourner à 15/20 FPS, trop peu confortable pour jouer… je désespère

c’est probablement ce qui m’avait ammené à utiliser radeon pro que je ne connaissais pas avant

Always on (Double VSync) = cela attend 2 signaux VSync
avec une limitation a 30fps, cela veut dire parfois 30/2 fps au final si c’est mal foutu je suppose

je pense donc que ce serait plus logique de faire
Always On tout court
Dynamic framerate controle cochée
30fps max
et leur flip queue size a 1

avec ce que j’avais mis à l’epoque j’avais encore parfois des décrochages de fps apres 2h ou 2h30 de jeu me semble
chiant mais jouable