Protocole Internet (TCP/IP)

Bonsoir,

Je n’ai toujours pas de réponse à mon problème, je m’excuse de le reposer.

Sous Windows XP SP2, j’ai un modem-routeur branché sur ma carte réseau et tout marche apparemment.
Mais quand je vais dans connexion réseau, clic droit sur connexion au réseau local et propriétes et quand je clique sur les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) j’ai le message “Afin de configurer TCP/IP, Vous devez installer et activer une carte réseau”.

Voici mon ipconfig/all

Résultats ipconfig/all

Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte Bureau
Suffixe DNS principal
Type de nœud Inconnu
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3
Statut du média Média déconnecté
Description 3Com 3C920B-EMB Inegrated Fast Ethernet Controller
Adresse Physique 00-27-57-B5-8G

Carte Ethernet Connexion au réseau local
Suffixe DNS propre à la connexion
Description NVIDIA nForce
Adresse Physique 00-0c-6E-17-C0-45
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP 192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu mercredi 23 novembre ‏2005‏‏-‏11‏‏-‏24‏
Bail expirant mercredi 23 novembre ‏2005‏‏-‏11‏‏-‏24‏

C’est quoi tout ça et que dois-je faire.

Merci pour votre aide.

Je ne comprens pas ton problème mais a paramment, windows ne trouve pas ta carte réseau. Dans le gestionnaire de périphérique, séction carte réseau, qu’y a-t-il ?

t’as combien de care réseaux dans ton irdi, car la ya l’aie d’en avoir 2 ! toré pas brancher la mauvaise?

Salut,

bon alors, pour ton ipconfig, tu as de carte physique dans ton PC: un 3com qui n’est pas branché et une géré par le chipset nVidia nForce.
Sur la 3com tu n’a pas de cable de branché d’ou le “Média déconnecté”
Sur la nForce tu vois ton adresse IP que tu obtient par DHCP de ton routeur, ce qui est tout à fait normal.

Maintenant, pourquoi est ce que tu veux editer les proporité de ta carte si tout fonctionne correctement.
Mais est ce que tu edite bien les propriétés de la connexion reseau suivante "Connexion au réseau local"?
Aussi quand tu as les proprietes reseau, est ce que tu as la bonne carte selectionnée au dessus de la liste des protocoles réseaux?

Pour ton problème d’installation de carte, est ce que tu as bien mis les pilotes pour tes 2 cartes réseau?

Dans le gestionnaire de périphérique tout va bien.

Je veux éditer les propriétés de ma cartes pour configurer ma machine à recevoir une adresse IP automatiquement comme indiqué dans le manuel de mon nouveau modem-routeur.

si tu veu mettre en auto et que tu n’as que çà tu fait
demarrer - executer - cmd ok
netsh int ip reset resetlog.txt
(et netsh winsock reset eventuellement)
çà restore ta config tcpip auto d’origine parametres par défaut

Merci beacoup à tous.

A mickaelm : si j’applique ce que tu me dit, je n’aurai aucun problème pour ma configuration, je veux être sûr de ne pas faire de bétise.

si tu n’as pas un réseau d’entreprise, que tu n’as que çà, y a aucun souci
çà reglera le probleme justement

Il me semble, à priori que tu est déja en obtention d’adresse autamatique. Ces deux lignes le prouvent:

Maintenant, si tu est déjà connecté à ton routeur, il a pour adresse 192.168.1.1 et tu a pour adresse 192.168.1.2 et cette adresse t’est attribué par 192.168.1.1 soit ton routeur.

Donc il me semble que tu est déjà dan sla bonne config IP

tout a fait.

Donc, tout fonctionne bien et je n’ai rien à faire. Ce que me propose mickaelm ne m’apporte rien de plus ou quand même améliore ma configuration ?

Merci encore

ba çà fonctionne ou pas ? tu navigue ?