Protocole de test de jeux

Bonjour, cette question s’adresse principalement au testeur de jeux. Je travail dans le cadre de création d’un nouveau produit pour le jeux vidéo. Et je voudrai savoir si vous utilisez lors de vos test, des systèmes spéciaux. Ou si vous jouez comme un simple joueur. C’est a dire la console l’écran ( ou le PC)la manette dans la main et c’est tout. Ou si vous utilisé un soft, ou un matériel quelconque.

Merci pour vos réponses.

Suivant le degré de qualité voulu, y a de toussa.
*Y a encore des testeurs à la main qui “remplissent un questionnaire” et qui sont payé en jeux video (Cf ubisoft France).
*Faire jouer en avant premiere la presse jeux video (papier et web)sur des versions beta : Ca fait de la pub , et ils sont tres critique et ont l habitude de foutre le bordel dans les test de jeux :smiley:
*Avec des bancs de test réalisé par tes Devs tu peux tester la robustesse du jeu sur tout ce qui est entré sortie (utilisateur, réseaux, lecture de fichier sur le disque / Cd / Support - donné corrompu, hacké, surcharge, lente, droits ,etc etc)
*Il existe des logiciels reproduisant des comportements clavier/souris… mais j’ai jamais eu de retour très fiable. Le meilleur outil ca reste le testeur gratuit/payé nature et le stagiaire.
Edité le 08/09/2009 à 16:28

Ce qu’on appelle plus simplement la phase de alpha/béta test (open/closed).

Ouais mais apparement y avait besoin de détaillé.
Pi sinon, y a tous les process de qualité à intégré pendant le dev, y a eu de gros progrés a ce nivo les dernieres année dans l automatisation des testes et la detection de tous les cas d’utilisation.
Le mieux reste toujours un cerveau qui pense a tous. Le mieux du mieux : un cerveau experimenté avec un point de vue assez eloigné des devs et un suivi strict. A la fin “no bug” (en théorie)
Edité le 08/09/2009 à 22:00

Merci pour ces réponses très détailler !! Cela m’aide beaucoup.