Proteger window de l'utilisateur ! - comment restreindre des accès

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver dans la faq…je me décide donc à poster.
Voilà:
J’ai déjà vu des machines ou le compte utilisateur était configuré de façon à ce que dans démarrer programme accessoire…l’explorateur ne puisse être visualisé ni remis, ni lancé en ligne de commande. En bref l’utilisateur ne peut utiliser l’explorateur et tout casser !!!
J’aimerai savoir comment réaliser ce type de protection vis à vis…de l’utilisateur ! :slight_smile:
Mes gaminous :love: deviennent redoutables ! :sol: , et restaurer n’amuse qu’un temps … :ange:
Dans le même esprit interdire un utilisateur non administrateur d’accéder à exécuter… :non: etc…
un tutorial quelque part ?

Petite précision : OS : window xp pro

:hello:

Alors un petit tour dans la base de registre s’impose pour cela. Tout d’abord, assure toi d’etre sous le compte de tes enfants.

Demarrer --> Executer --> Regedit

Ensuite vas jusqu’a cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Ensuite tu créer une nouvelle valeur DWORD que tu nomme : NoRun (attention au respect Majuscule / Minuscule) et tu met sa valeur a 1

Ceci aura pour effet d’enlever la commande executer du menu demarrer.

Ensuite pour ce qui concerne la commande Explorer je ne sait pas vraiment, j’ai un lien (ICI) mais si tu veut je peut te donner une clé qui permet de cacher les disques dur du poste de travail.

Voici le lien : http://www.admin-rezo.com/tuto/Cacher-un-l…de-travail.html

N’oublie pas de faire ces manips sous le compte de tes enfants, sinon ce sera toi qui sera limité !!

Bonne chance et bonne journé