Protéger un dossier

Bonjour

Voilà mon problème, je tourne sous windows XP, et j’ai des fichiers sensibles dans un dossier sur mon pc que j’aimerais rendre inaccessibles aux autres utilisateurs du réseau. Comment faire pour empêcher les autres d’ouvir ce dossier

existe t-il un moyen dans win XP ou bien un logiciel (freware de préférence) qui puisse faire ça ?

merci pour votre aide

tu ne le mets pas sur le réseau, c’est tout

impossible, il faut que je puisse acceder à ces fichiers à partir de n’importe quel poste :wink:

Ok,
la seule solution que j’ai alors

c’est de zippé le dossier ou les fichiers sensibles avec un mot de passe

sinon, ici tu devrais trouver quelque chose

http://www.clubic.com/logiciel-windows-150-0-0-cryptage.html

à defaut de mieux je me tourne vers axcrypt

merci pour le lien :jap:

c’est du XP Pro ?

si c’est le cas le partage sécurisé est là pour gérer cela … enlever “Tout le monde” et mettre à la place un groupe d’utilisateurs authentifiés (tes comptes se trouvant sur d’autre machine de ton réseau).

Edit:
ou tout simplement remplacer “Tout le monde” par “Administrateurs” ce qui va te permettre de proteger par le MdP d’un compte admin existant sur le POste qui fait le partage.

note :normalement je gére cela avec l’active directory du win2003 mais le xp pro le fait aussi ce qui n’est pas le cas du xp home à moins de lui ajouter les fichiers necessaires au partage sécurisé .

Manip pour XP HOME