Proteger un dossier par un mot de passe

salut à tous,

je souhaitrais protéger un dossier par un mot de passe sous xp pro. Ce dossier contient à la fois des jpeg et des documents word. Je souhaite bien proteger l’ensemble du dossier et non pas chaque fichier. L’option “caché” ne me convient pas non plus car je sais que je vais oublier à un moment de l’activer après chaque consultation!!!

Comme je suis pas un foudre de guerre en info merci de me donner des explications claires sur ce sujet ou de m’indiquer un logiciel qui pourrait repondre à ma demande.

Merci par avance pour votre aide toujours sympatique

Clark

XP ne permet pas nativement de proteger un dossier par mot de passe.

Ce que tu peut faire c’est utiliser les options de sécurité de la NTFS. pour cela il faut que chaque personne qui se connecte sur ton PC ai un compte différent (ou au moins différent du tien) et que ce compte ne soit pas membre du groupe administrateurs.

en faisant un click droit sur le dossier dans l’onglet sécurité, tu peut alors enlever les autorisations d’acces ou les modifier a ton grés

peut etre en utilisant le logiciel steganos p2p.

à la base il est fait pour etre un coffre fort où l’ont telecharge les fichier du p2p :riva:, mais en fait il créer une partition du disque dur de 32 go qui est protégé par un mot de passe, alors tu pourrai te servir de ce coffre fort pour protéger tes donner par un mot de passe.
mais bon le désavantage c’est que le coffre fort c’est bien mais ca réduit considérablement la vitesse du disque dur lorsqu’il lit le coffre fort.

Un fichier ZIP protégé par mot de passe ! :smiley: