Protéger un disque dur externe par un mot de passe

Bonjour,

Si j’achète un disque dur externe et que je veux en protéger le contenu via un mot de passe, est-ce que je suis obligé d’acheter un disque dur avec logiciel intégré permettant de le protéger justement par mot de passe (comme je vois qu’il s’en vend) ou puis-je acheter n’importe quel disque dur externe et ensuite y installer un logiciel capable de verrouiller complètement tout accès à son contenu via mot de passe ?

Et autre petite question, est-ce que le disque dur ci-dessous inclut la fonctione chiffrement par mot de passe justement ? A priori ce n’est pas précisé, mais quelqu’un saurait-il par hasard si cette fonction est tout de même incluse ? Merci pour votre aide.

goo.gl…
Edité le 27/05/2012 à 10:29

Non.
Rien n’empêche d’utiliser un disque dur lambda, avec un logiciel tel que True Crypt, qui offre l’avantage d’être gratuit et open source. :jap:


[quote="wallace27"] Et autre petite question, est-ce que le disque dur ci-dessous inclut la fonctione chiffrement par mot de passe justement ? A priori ce n'est pas précisé, mais quelqu'un saurait-il par hasard si cette fonction est tout de même incluse ? Merci pour votre aide.

goo.gl…
[/quote]
Rien de précisé, à mon avis, non. :jap:

Le mieux c’est d’acheter un disque dur qu’on monte dans un boitier (c’est super simple) et d’utiliser tru crypt pour protéger son disque (ou juste une partition).