Bonjour, cela fait 3 jours que je cherche acivement une solution (google, forums…) mais personne n’explique comment sécurisé son réseau sans fil, pour éviter que des personnes non désireuse se connecte au réseau et pompe par exemple la connection, je sais que ya un tuto clubic, mais cela ne fait que relater les soltions mais pas comment les mettres en place, donc ma requête est bien simple, comment protéger un réseau sans fil (wifi, livebox) entre 2 pc winxp, de la manière la plus simple possible
merci d’avance!
ben dans les onglets de configurations de la live box, tu dois avoir de quoi activer, le controle des adresses mac, tu met l’adresse mac de ton pc
( pour la voir, tu va sur ton ordi demarrer/executer/cmd/ipconfig /all et alors tu ura l’adresse mac sous forme 00-00-00-00-00-00 )
tu met celle ci dans ton routeur, pour n’autoriser qu’elle
puis, tu active un cryptage wep ( wpa c’ets mieux si tu as )
tu met une phrase qui servira de clef la ou il te le demande, puis sous xp tu suis l’aide, et tu rempli, et normallement ca correcpond,
aussi desactive le dhcp sur la livebox, et met des ips fixe avc tes pcs
J’ai installé une Livebox recemment et par défaut, en suivant le guide d’installation et à partir du Cd fourni, la livebox intègre déjà le cryptage wep et le filtrage d’@mac.
Jette un coup d’oeil du côté de l’interface web d’administration de la LB pour t’en assuré.
Le réseau est donc sécurisé, peut-être pas de manière optimale mais suffiseament pour éviter le piratage des débutants (j’aurais tendance à dire que suivant où tu habites -pas en pleine université- ca suffira).
En plus, désactive le broadcasting du SSID.