Protéger son reseau wifi sans passer par le routeur

Bonsoir,

Je partage actuellement mon ordinateur fixe avec mon ordinateur portable pour une connexion sans fil internet.

Cependant lorsque je suis la procédure classique d’installation de mon routeur ca ne marche jamais je suis obligé d’utiliser une autre méthode pour avoir accès au réseau…

Cette méthode ne me permet pas d’accéder a la page 192.168.1.1 qui me permettrait d’installer une cle wep ou wpa…

Ma question est la suivante : comment pourrais je sécuriser mon réseau ( mettre une cle wep par exemple) sans passer par les drivers de mon routeurs ? car actuellement il n’y a aucune sécurité sur la connexion.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE.

hein ! de quoi tu parle ? lol

il est clair que les programme ( sois disant pour nous aider )présent sur les cd des routeurs sont a proscrire. il faut que tu nous parle un peu plus de ton matos ! quel marque , quel model , si c’est un dlink ca peu etre 192.168.0.1 ( par exemple…)

une connexion sécurisé en WPA sera recommandé vis a vis d’une clef WEP , le WPA et plus légé a géré et moins crackable ( mais c’est vrai que c’est toujours mieux que rien )

Désolé c’est vrai que j’ai oublier quelque points importants…

Alors je possède un routeur linksys wrt54g avec la version 7.

Si non j’ai ouvert le port 23 de telnet avec mon firewall peut être ça peut arranger des choses !?

Le truc c’est que pour accéder a mon panel d’admin je dois arriver à une certaine étape dans l’installation du cd de mon routeur ce que je n’y arrive pas. il me dise routeur introuvable alors que tous les boutons requis sont allumé et que ma connection internet marche.

Merci.
Edité le 12/03/2008 à 07:28