Forum Clubic

Protéger son application

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un jeu vidéo pour Windows que j’aimerai ensuite commercialiser.

Problème : Comment faire pour que les gens ne se donnent pas le fichier .exe de l’installation du jeu ?
Est-il possible de créer une installation avec un mot de passe unique ? (le mot de passe, une fois utilisé, n’est plus valide pour une 2nde installation).
Est ce trop compliqué ?
Si oui quels autres choix s’offrent à moi ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Capable de codé un jeu mais pas capable de sécuriser l’application ?:paf:
Edité le 11/08/2013 à 20:19

C’est ce que je pensais faire en effet, malheureusement le store Windows n’accepte pas Adobe AIR apparemment…Enfin, il me propose de le mettre en version desktop. Est ce que ca revient au même ? Car dans le mail de microsoft il me dit :
[quote=""]
"La seule chose que vous pouvez faire à partir du Windows Store, c?est de publier votre application en tant qu?application Desktop (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/apps/hh868184.aspx), qui ne sera qu?un lien vers votre page de téléchargement. Pour le reste, si vous souhaitez la vendre via le Windows Store, il vous faudra malheureusement la portée en Javascript ou tout autre langage.
[/quote]

C’est le “qui ne sera qu?un lien vers votre page de téléchargement” qui me gène. Cela veut dire qu’il faut que j’héberge le jeu sur un serveur ou il s’en occupe ?

je me permet de relancer la conversation car je n’arrive pas à trouver de réponses à mes questions…

Bonjour,

Le “qui ne sera qu’un lien vers votre page de téléchargement” signifie qu’il faut que vous hébergiez l’application vous même sur votre serveur, ou sur un serveur auquel vous avez accès.

Concernant la sécurité de l’application, je ne sais pas.

Salut,

Tu peux t’inspirer de ça :
www.excelsoftware.com…

Mais je ne sais pas si ça te permet de crypter l’animation flash… Une anim flash, même embed dans un exe ou autre, reste très facilement décompilable et il est très facile d’en retirer vidéos, images ou sons.
Y’a bien des logiciels pour crypter les flash, mais ça reste très onéreux.

Merci, j’ai le même prob