Protéger mes dossiers - Bloquer : écriture, suppression...etc

Bonjour,

Je fais appel à vous pour un peu d’aide. Je vais devoir mettre mon PC entre plein de main ( :neutre: ) et j’ai pas trop envie qu’on me supprime mes fichiers, qu’on me les déplace, qu’on m’écrive plein de choses…etc
Est-ce qu’il y a un moyen qu’on ne puisse que les lire ?

tu creer un nouveau compte par exemple
et tu met un mot de passe sur le tien bien sur
ensuite tu clic droit sur les repertoire "sensibles" - propriétés et tu regles la securité

XP Pro ou Familiale ?

Partition en NTFS ou pas ?

As-tu déplacé ton "Mes Documents" ?

XP Pro

Partition en NTFS

Mes documents toujours à la même place : En fait je n’ai rien dans ce dossier, j’ai fait un raccourci dedans qui m’amène vers un dossier sur mon disque dur externe

Pour l’histoire d’un autre compte, je fais un compte invité par exemple et je règle la sécurité dans mon compte à moi ?

Si c’est sur un support amovible, il ne faut pas jouer avec la NTFS !

Pour protéger les quelques fichiers un peu sensible, le plus simple est le ZIP ou le ARJ protégé par mot de passe.
Le ARJ est plus costaud, mais le ZIP est relu par Windows sans logiciel.

tu créer un 2eme compte et tu lui refuse l’acces, dans le clic droit - propriété - secu

Bah en fait vu que c’est pour de la musique, je voudrais qu’on est accès qu’au dossier contenant la musique et pas au reste. Je ne me vois pas tout zipper…

Je testerai ça et si j’ai un souci… bah je serai où venir demander :wink:

Merci bien :jap:

PS : [quote=""]
Si c’est sur un support amovible, il ne faut pas jouer avec la NTFS !
[/quote]
Pourquoi ?? :??:

Un utilisateur Windows est reconnu par un numéro unique créer aléatoire appelé PID.

Si tu dis que seul l’utilsateur “toto” a le droit d’accéder à un dossier, Windows écrit sur la NTFS que seul l’utilisateur ayant tel PID a accès à ce dossier.

Quand tu branchera ton disque à un autre ordinateur, le Windows local ne connaitra pas cet utilisateur (même en créant un utilisateur avec le même nom, il n’aura pas le même PID), et tu n’aura pas accès au dossier.

C’est pour un partage réseau ou pour passer le disque ?