Protéger le réseaux sur plusieur odrinateur

bonjours a tous voila mon problème :

j’ai actuélement 5 ordinateur chez moi j’ai crée un réseaux domestique ou de petit entreprise et j’ai un groupe de travail nommé spootnick

j’utilise 2 ordinateur c’est deux ordinateur sont a moi personne d’autre ne les utilise il n’y a pas de compte invité c’est deux ordinateur sont partager sur le réseaux je partage mais disque dur entre mais deux ordinateur pour des fichier ou téléchargement ou autre mais des personnes peu rentré dans c’est disque dur ou fichier que je voudrai protéger par mot de passe ou autre si solution il y a comme j’ai pu voir sur la toile mais le souci c’est que je ne comprend pas un seule mot et même si je suis leur procédure sa ne fonctionne pas ?
ma capacité pour mon ordinateur principal et de 1127 Go
ma capacité sur mon ordinateur secondaire et de 500 Go
avec des puissance au ordinateur équivalent pour faire passer des jeux genre Crysis au graphisme maximum puisque j’utilise c’est ordinateur pour les graphismes ( les image ou animation de 2D/3D quand je sort les images ce si sorte asses vite j’ai des dual core ( double cœur ) enfin avec des performance plus que acceptable

j’estime que je sais me servir des ordinateurs malgré cela j’ai reçu mon 2éme PC il y a quelque temps et je ne me suis jamais penché sur la protection des données sur le réseaux

mais deux ordinateur tourne sur la plateforme windows XP professionnelle ( non familiale ) un autre ordinateur tourne aussi sur c’étte plateforme en l’occurrence celui de mais parent ceux de mais neveux on un ordinateur portable fonctionnant sous la plateforme windows VIsta il se connecte de temps en temps mon frère ce connecte avec sont portable ou défois sur l’ordinateur de mais parent par moment il ramène sont unité central pour resté une bonne semaine celui çi tourne sur 98

j’ai utilisé plusieurs windows telle le windows 3.11 et quelque versions antérieure a XP je n’avais auparavant pas de problème pour partager un fichier en inscrivant un mot de passe je justifie aussi que j’utilise XP professionnelle depuis 5 mois donc mais connaissance ce sont pas acquis dans sont domaine

de plus je voudrai avoir un logiciel qui me permais de bloqué certaine page que mais neveux imprime car il imprime n’importe quoi et je tient a ma cartouche d’encre

je teint a dire que je partage quand même des fichier avec les autre ordinateur telle celui telle celui des musiques ou autre fichier images

je remercie d’avance toute personne me donnant la solution

Il serait judicieux de prendre quelques cours d’orthographe mais=mes etc… Cela rendrait le texte plus compréhensible !!!:arf:

Le principe de sécurite des systemes NT consiste à créer des comptes aux pouvoirs limité. En groupe de travail, tu dois le faire (et non le fer:ane:) sur chaque PC (ce n’est pas le partie communiste mais ton ordinateur:ane:)…
La philosophie devient alors “tout est interdit sauf ce que j’autorise”… D’où pas de compte invité actif, pas de port ouvert sauf ceux qui servent, pas de service inutil, interdire toutes interactions avec l’extérieur,etc…

Faire un cours d’administration réseau en quelques lignes n’est pas chose aisée… Pour plus de précision, fait un schéma détaillé et clair de ton réseau ainsi que les fonctions que tu souhaites sur chaque terminal (ce sont tes ordinateur)…

Le plus simple dans ton cas est de changer la sécurité des dossiers que tu veux protéger. Tu crées le même compte sur tes 2 PC (même login et mot de passe), comme ça tu n’auras pas à saisir de mot de passe quand tu voudras accéder aux partages depuis ces poste.
Ensuite dans les propriétés du répertoire que tu veux protéger, tu sélectionne l’onglet sécurité et là tu ajoutes (s’il n’est pas déjà présent) le compte qui doit avoir accès aux données et tu lui donnes tous les droits. Ensuite tu ajoutes (ou modifies) le groupe Tout le monde auquel tu refuses tous les droits.

on ne juge pas la qualité d’une personne par son orthographe Fnac et je l’avoue que je ne suis pas fort dans la langue française

sinon un grand merci a Loader j’ai fait comme tu me la dit j’ai juste changer le login et mot de passe de mon PC secondaire et tous fonctionne nickel un grand merci ^^

sinon le topic n’est pas fini ^^ je reste toujours sans réponse de l’astuce pour mon imprimante

Il n’est pas question de te juger en fonction de ton orthographe. fnac faisait juste remarquer qu’il était plus facile de comprendre le problème et donc de t’aider s’il y avait moins de fautes d’orthographe.

Pour ton imprimante, je ne pense pas que trouveras un outil gratuit pour faire ça.
La seule chose serait de ne pas leur donner accès à l’imprimante et qu’ils viennent te demander quand ils ont besoin d’imprimer.

Arff d’accord excuse moi Fnac c’est vrai j’ai était trop présent de répondre et j’ai eux un manque de réfléchie … euh sinon moi je trouve que j’ai soigner mon texte enfin je pense :confused:

sinon si tu connais un logiciel payant dit moi quand même comment il s’appelle je vais me renseigner ^^

Je ne me permettrai pas de te juger Saturne… Un probleme bien posé est plus facile à comprendre donc à resoudre…
Si tu as des dfifficultés avec la langue francaise, fait des phrases plus courtes…

Pour economiser l’encre, il est tres simple mettre l’imprimante en mode brouillon par défaut… Tu peux aussi te servir des plages horaire pour activer/desactiver les comptes…
Regarde ici

www.laboratoire-microsoft.org…

ahhhhh exactement se que je cherché sa tombe pile dedans merçi fnac

ont peut fermé le topic merci ont a répondu a mais question

merci encore a vous deux :wink:

Pas de quoi…