Protéger l'accès d'un dossier sous seven ?

Bonjour,

Existe t’il des logiciels qui permettent de protéger l’accès a un dossier par un mot de passe sur une partition sous Seven ? Ou est ce que le système permet de protéger l’accès a ce dossier ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour.

Si le format est en NTFS , il y’ a l’onglet Sécurité (Clic droit sur un dossier ou fichier -> Propriétés) afin de donner

certains droits aux autres utilisateurs , sinon il existe AxCrypt par exemple :

www.clubic.com…

Et si vous possédez un Windows 7 supérieur à Familiale Premium , il est possible de procéder à un cryptage .
Edité le 14/10/2012 à 10:02

Le soucis c’est qu’il y a un seul compte utilisateur sur l’ordinateur au sein de la maison, tout le monde peut y accéder, j’aimerai juste restreindre l’accès a des documents de gestion. Je possède Seven ultimate 64 bits.

Je viens de télécharger la dernière version de AXCRYPT sur le site de l’éditeur, c’est tout à fait ce que je recherchai, encore merci Foxburry pour ton aide. Bon dimanche à toi !:wink:

Alors si vous avez Windows 7 Ultimate , il y’ a aussi cette possibilité :

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre) .

Déployer la branche
[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced[/i]

Faire un clic droit sur la clé Advanced -> Nouveau -> Valeur DWORD

Nommer la nouvelle valeur EncryptionContextMenu , valider avec Entrée , faire un clic droit dessus -> Modifier

mettre comme données 1 (un) , sortir du registre , ensuite en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier

vous verrez apparaitre Chiffrer ou Déchiffrer suivant le cas .