Proteger cle usb

Salut à tous

je recherche un soft ou une astuce pour bloquer la suppresion des fichiers sur une cle usb.
Je precise je ne recherche pas un soft qui crypte les données et qui les proteges par un mot de passe.
Je cherche quelque chose qui me permete de voir mes fichiers normalement mais qui interdise la suppression comme en lecture seule.
Un soft qui reproduit la protection comme sur les cartes sd par exemple avec le petit bouton sur le coté qui permet de proteger la carte.
En fait j’utilise ma cle pour le boulot mais ca fait deja 3 fois que je vais chez un client et que le pc du client me vire des fichiers sur ma clé donc j’aimerais que ca ne se produise plus.

Je recherche desesperement mais je ne trouve rien a part les softs de cryptages et de protections par mot de passe.
Merci à tous

personne a une petite idee?

Ca n’existe pas pour moi.

Petite idéés:

1er: A tu une deuxième clés ou non?.. si oui copie les!

2émé: Le fait de mettre un mots de passe, je pense que l’accès à ceux-ci seront nul, donc pas supprimé, c’est comme un coffre que l’on ne peut ouvrir pour piqué le blé qu’il y a !, donc à voir…

Quel est la capacité de ses fichiers??.. si pas trop grand mes les sur mini-support( = mini-CD voir CD.RW) pour faciclité le transport ! :wink:

Est-ce que c’est un pro ou non ton client, voir son pc aussi, voir si tu ne retire pas ta clés à “l’arrache”, sans passer par la déconnexion classique du périphérique, qui peut grandement posait se genre de problème.

Avoir un BACKUP sur ta clés, peut aussi être utile… tant de chose sont possible !!! mais si tu veux mon avis: simplifie toi la vie man!! :slight_smile:

Allez tchouss et si je peu encore t’être utilie…