Protection suffisante ?

Bonjour a tous,

Je viens d’avoir un ordinateur tout neuf. Pour pouvoir le garder le plus longtemps possible en bonne santé, j’aimerais savoir si c’est suffisant de le protéger avec antivir, spybot et le pare feu windows vista sp2 ainsi que de le nettoyer avec cc cleaner. Je met mon antivirus a jour tout les jours en moyenne et je fais une analyse deux fois par semaine.

Pouvez vous me donner des conseils pour que l’ordinateur soit le plus longtemps dans sa forme optimale.

Merci a vous.

Largement Suffisant

  1. Firewall de Vista ok !!

  2. Avira Antivir ok !!

3 ) Spybot S&D oui mais sans la téatimer si elle est installée desactive la
Lance spybot

Menu mode : clic sur "avancé"puis sur “outils” cliques sur l’icone “résident” ensuite à droite décoches==> Teatimer

  1. Rajoutes l excellent " Malwarebytes’ (mbam)"

==> Malwarebytes’ (mbam)

Tu le prends pour analyses Complémentaires en free il n est pas en résident donc pas de conflitavec un autre Soft

tu veilleras à le tenir à jour

  1. Pour Nettoyage ==> Ccleaner ok sans installer les “options supplémentaires”.(install de la barre yahoo,etc…

cricri58


en nettoyeur tu as aussi Glary Utilities

:hello:

:super: mais car il y a toujours un mais … remplace Spybot par [Malwarebytes Anti-Malwar](Malwarebytes Anti-Malwar) qui est plus performant.

Spybot n’est plus ce qu’il était :wink:

Grilled par Cricri que je salue au passage :wink:
Edité le 09/10/2009 à 11:51

D’abord merci pour vos reponses.

.

Pourquoi le desactiver et a quoi sert il ?

Pour MBAM, le reglage par defaut suffit il ?
Edité le 09/10/2009 à 13:22

Re,

TeaTimer de Résident est un outil de Spybot-S&D qui surveille sans cesse les processus qui sont appelés/lancés. Il détecte immédiatement les processus connus pour être malveillants ou non qui veulent démarrer et les arrête, en te donnant quelques options sur la façon de traiter ces processus à l’avenir. tu peux demander à TeaTimer:

  • de t’ informer quand le processus essaiera de démarrer de nouveau
  • de tuer automatiquement le processus
  • ou d’autoriser l’exécution du processus

Avec Antivir version 2009 tu n’en a pas besoin vu que celui-ci dispose d’un mode antispyware temps réel.

Pour MBAM pas de soucis avec les options par défaut :slight_smile:
Edité le 09/10/2009 à 17:04

Je rajouterai juste spywareblaster. :slight_smile:

salut Senosen :hello:

:hello:

Pourquoi pas … mais je n’en vois pas trop l’intérêt avec Antivir 2009 + MBAM.

Ce n’est pas en multipliant les protections que l’on est mieux protégé :neutre:

Exact pas necéssaire et même voir de trop

En fait mastapoops le rajoute pour et protection l immunisation ,alors que Spybot S&D le fait également et en plus analyse et supprime d éventuelles infections

mais pour ce qui on IE8 pas conseillé d immuniser avec Spybot S&D

Est ce qu’il y a moyen d’enlever ,le fait que vista demande l’autorisation, a chaque démarrage de l’ordinateur pour MBAM?
C’est un peu gavant a chaque démarrage.

:hello:

MBAM est version Free n’a pas de scan en temps mode résident c’est à dire temps réel :frowning: donc je ne vois pas pourquoi Vista te demande à chaque démarrage de l’autoriser.

A moins que tu n’es pas télécharger la version gratuite … mais je peux me tromper …

Mais peux-tu nous dire exactement ce qui t’es demandé et surtout le processus :wink:
Edité le 10/10/2009 à 19:46

Salut

Senosen :hello:

La Payante et la free est la même à la différence que tu saisis ta clé pour la protection , et tu auras les mises à jour et scans programmables

:hello:

merci de info Cricri :wink: … donc la version payante n’a pas de protection temps réel, pourtant il me semblait bien :arf:

PS: c’est bien marqué sur le site de Mbam après traduction:

Notez que la protection en temps réel est limitée à la version payante, comme c’est le planificateur des mises à jour et scans. Overall, though, Malwarebytes Anti-Malware is a responsive malware remover that does what it should with a minimum of fuss. Globalement, cependant, Malwarebytes Anti-Malware est un solvant de malware réactif qui fait ce qu’il devrait avec un minimum de tracas.

j ai dis

au téléchargement le soft télécharger est le même pour la payante que la free la différence ce fait au moment de la saisie de la Clé

étant donné que sur mes PC windows j ai la payante :neutre:


Tu obtiens la Protection qu aprés avoir saisi ta clé

au départ pour tout le mode tu as ceci aprés mise à jour

[spoiler]

[/spoiler]

et pour obtenir la protection
[spoiler]

[/spoiler]

tu obtiens ceci ou l on voit que la protection est activée :neutre:
[spoiler]

[/spoiler]

Ok Senosen

:hello:

vé encore être moins c** moi ce soir … :wink:

c est un Forum pour causer ensemble et partager nos expériences,savoir et idées

:hello:

Alors j’ai installe le programme sur deux ordinateurs, Le premier me dit qu’il bloque MBAM au démarrage, donc je le débloque. Le deuxième a besoin de mon autorisation pour démarrer :

A program need your permission to continue

Malwarebytes’ Anti-malware
Malwarebytes’ corporation
"C:\Program files (x86)\Malwarebytes’ Anti-malware\mbam.exe/runcleanupscript.

Voila.

Le logiciel qui est egalement tres interessant telechargeable sur le centre de telechargement microsoft gratuitement est l’outil de

suppression de logiciels malveillants.Il est actualise tout les mois.Il m’a sauve la vie plusieurs fois et detecte un grand nombre de trojan

et de vers.