Protection répertoire sur clé usb - Comment protéger ses données fcilement ?

Bonjour,

Voici le problème auquel je me heurte et auquel je ne trouve pour le moment aucune solution pour le moment, malgré de nombreuses recherches : :slight_smile:

Je souhaite protéger un réprtoire présent sur une clé usb : dis comme ceci, ca parait pourtant simple :slight_smile: et pourtant… :

  1. Toutes les solution que l’on m’a proposées jusqu’à maintenant nécessite l’installation d’un logiciel sur le PC et/ou d’être sous Windows XP SP2 (Private Folder de Microsoft, TrueCrypt, EasyLock,…)

Or, moi, je me promène avec ma clé USB (ce qui est logique car c’est fait pour ça).

Donc je cherche un programme qui n’est à être que sur la clé usb et qui me permette de mettre un mot de passe sur un répertoire.

Quelqu’un aurait-il une idée sur le sujet ?

Cordialement,
Damien

bonjour dnaton

il existe une solution simple, si ta clé se ballade sur des pc qui appartiennent au même domaine. sinon, je ne connais pas d’autres solutionsque d’installer effectivement des logiciels de protection sur l’ordinateur, aussi minimes soient-ils !

Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici :Encoder
Bonne journée.

Patrick

Il ya des logiciels que tu peux voir.
Lockngo (http://www.keynesis.com) qui travail en tant que TrueCrypt mais, à mon avis, est plus puissant. Après PenProtect (www.penprotect.com), qui a l’avantage du cryptage des données AES 256. Maintenant jutilise PenProtect car il a une graphiques attrayants e ne nécessite d’aucune installation.

Bonjour,
Moi j’utilise Rohos. C’est un petit logiciel que tu installes sur taclé et sur juste ton ordinateur. Tu configures ta clé sur ton ordi, et ensuite quand tu veut t’en servir ailleurs tu lances le logiciel sur ta clé USB et tu rentres ton mdp.voir ici
Edité le 03/02/2010 à 22:44

Le problème avec TrueCrypt, c’est qu’il faut :

  • ou bien avoir les droits d’admin sur le PC où est la clé,
  • ou bien au minimum que TrueCrypt y soit déjà installé sur le PC…
    …sinon, on se trouve avec un “container” crypté sur la clé qu’on ne pas accéder… Donc c’est trop protégé !!

Personnelelment, j’ai pas encore trouvé la protection idéale…
JE CHERCHE ENCORE…

Je pensais avoir trouvé en achetant une clé vendue avec le logiciel : CARRY IT EASY, mais il y a un problème :

CARRY IT EASY ne protége pas totatlement les données.
? ou alors il y a un réglage qui m’échappe :
En effet si on veut protéger des données contenant des dossiers et sous-dossiers, le cryptage ne cache pas tout : les dossiers et sous-dossiers (c’est-à-dire : leur nom) ne sont pas masqués, ce sont seulement les fichiers qui sont cachés

CARRY IT EASY ne protége donc pas totatlement les données
?

Peut-etre il existe un autre logiciel utilitaire équivalent - et + PERFORMANT ?

Merci pour toute info,
Marc

Bonjour,

  • 1 pour Rohos Mini

-1 pour Rohos mini car je l’ai testé, et comme pour TrueCrypt, il faut avoir les droits admin !

Je ne veux pas avoir l’air de déranger, mais c’est un sujet de 2006… déjà relancé pour rien en 2008.

Chez moi ça marche en simple user :slight_smile:

Cela aère les zombies, les piégés comptez vous :sarcastic:

bonjour,

2006 ?

ça prouve qu’il n’y a p-être pas de réponse à cette question !

DOMMAGE !

Pourtant les droits d’admin doivent en géner + d’un (et pas que pour TrueCrypt…) : car on est de + en nomade…

en tout cas c’est pas absurde de vouloir protéger ces données, c’est même légitime !