Protection mc afee bientot terminee

slt :hello:

en faite j’ai une petite question sur le firewall et security center de mc affee

mon abonement de mise a jour de l’anti virus et du security cernter se stop dans qq jour
et je voudrai savoir si je risque qq chose si je met l’anti virus Avast et tout en gardant mon firewall et le security center ds leur version actuel

ou si je dois renouveller mon abonement de mise a jour… :neutre:

j’ai tester le cas de figure Avast + firewall + security center sur mon ancien pc et il m’indique que mon indice de securiter est dans l’orage. Je suppose qu’il est dans l’orage seulement a cause que je n’ai plus l’anti virus mc afee instaler mais bon je prefere demander qq avis , je n’ai pas envie d’avoir de soucis… :confused:

Donc si des personne sachant des chose a propos de se sujet merci de m’aider :smiley:

++ :hello:

je me souviens un peu de ce security center et je pense bien que l’orage est du a l’abscence du produit mcafee.

tu peux sans probleme installer avast a condition de prendre soin de desactiver, voir desinstalle l’antivirus de mcafee. tant qu’a faire puisque ta licence se termine, desinstalle la suite complete mcafee et remplace la par avast et un autre firewall genre kerio ou outpost…

ok merci , je vien de voir que kerio es en DL sur clubic je le prendrai alors
mais je me demande pq es ce que il existe des AV et firewall payant et des gratuits ki se dise toute aussi performant… pq en faire des payant alors ? :pt1cable:
second petite question je peu avoir total confiance en kerio ? :confused:
c’est p-e une bete question mais il vaut mieu demander :ane:

edit :

je vien de relire le test clubic et il indique ceci :

NB : L’utilisation de Kerio Personal FireWall est illimitée dans le temps pour une utilisation personelle, mais certaines fonctionnalités sont désactivées au bout de 30 jours

quel sont les fonctionalité desactivée ?

Merci
++ :hello:

et bien parfois la version gratuite est un produit d’appel vers la version payant (AVAST free -> AVAST pro)

concernant leur efficacité face aux payants, il ne faut pas rêver : AVAST et autres sont de très bons antivirus GRATUITS mais ne peuvent pas rivaliser avec un Kaspersky ou un NOD32.

On va dire que pour une utilisation classique et prudente du net (mail+ un peu de surf), un AV gratuit peut suffire.

Pour les firewalls, c’est un peu différent car ils ne nécessitent pas la présence permanente d’une équipe d’informaticiens en soutient (alors que c’est nécessaire pour un AV ->analyse quotidienne des nouvelles menaces -> création de signatures -> modifications du moteur de détection …)

Un firewall gratuit peut donc plus facilement rivaliser avec un payant. Kerio en est un exemple.

les fonctions desactivees sont listees sur le site. il y a des trucs du genre mode passerelle qui n’est utile que si un pc est connecte a internet a travers un autre pc.

ok merci de vos reponse :clap:

++ :hello: